Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bayer commence mieux que prévu en 2025, malgré le recul de l'agrochimie
information fournie par Boursorama avec AFP 13/05/2025 à 08:35

Le géant allemand de pharmacie et d'agrochimie Bayer, qui prévoit une année 2025 difficile, a fait état mardi d'un bénéfice net de 1,3 milliard d'euros au premier trimestre, en recul de 35%, à cause de ventes moins élevées dans l'agrochimie.

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

Le chiffre d'affaires du groupe de Leverkusen a atteint 13,7 milliards d'euros, un chiffre quasiment stable par rapport à l'année précédente, mais meilleur qu'attendu par les analystes sondés par Factset, qui tablaient sur 13,4 milliards.

La division agrochimie a subi une baisse des ventes en raison des effets de la réglementation aux Etats-Unis et en Europe et de reports de commandes sur le trimestre suivant, tandis que la branche santé s'en est mieux sortie qu'attendu.

L'indicateur clé pour sa rentabilité, le résultat opérationnel ajusté (EBITDA) hors éléments exceptionnels, a reculé de 7% sur un an, à 4,09 milliards d'euros, mais est également supérieur à ce qui était attendu.

Le recul de l'activité agrochimie, qui comprend la filiale Monsanto, fabricant du désherbant controversé au glyphosate, a contrasté avec la hausse des ventes dans les divisions des médicaments sur ordonnance et en vente libre.

Bayer a cependant légèrement ajusté à la baisse ses prévisions annuelles, tablant désormais sur un chiffre d'affaires entre 44,5 et 46,5 milliards d'euros, contre 45 à 47 milliards auparavant, et sur un EBITDA hors exceptionnels se situant entre 9,2 et 9,7 milliards d'euros, contre 9,3 à 9,8 milliards initialement.

De "fortes incertitudes" demeurent néanmoins sur l'évolution des taux de change et des développements futurs des droits de douane, ce qui pourrait influer sur les résultats de l'exercice, précise le groupe.

Bayer a annoncé lundi décidé la réorganisation des activités de sa division agrochimie en Allemagne, mise sous pression par les surcapacités mondiales et la concurrence asiatique.

À partir de fin 2028, les activités à Francfort-sur-le-Main cesseront, certaines parties étant vendues et d'autres transférées.

Valeurs associées

26,1500 EUR XETRA +8,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Nissan
    information fournie par Reuters 13.05.2025 12:27 

    YOKOHAMA, JAPON (Reuters) -Nissan a annoncé mardi une série de nouvelles mesures de réduction des coûts, dont la suppression de 11.000 emplois supplémentaires, et une diminution de la production, alors que le constructeur automobile japonais s'efforce de se redresser ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,23% pour le Dow Jones .DJI , de 0,45% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,54% pour le Nasdaq .IXIC : * COINBASE

  • Le logo de Renault
    information fournie par Reuters 13.05.2025 11:51 

    Renault Group a annoncé mardi que les résultats de son partenaire japonais en difficultés Nissan au quatrième trimestre de son exercice 2024/2025 se traduisaient par une contribution négative estimée à 2,2 milliards d'euros sur son propre résultat net du premier ... Lire la suite

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 13.05.2025 11:04 

    (CercleFinance.com) - RBC a annoncé mardi avoir initié le suivi du titre Saint-Gobain avec une opinion 'performance en ligne avec le secteur' et un objectif de cours établi à 110 euros. Dans une note de recherche, le courtier canadien souligne que l'action permet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.