Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bayer annonce une perte nette de 10 milliards d'euros en 2020
information fournie par Reuters 25/02/2021 à 11:15

BAYER ANNONCE UNE PERTE NETTE DE 10 MILLIARDS D'EUROS EN 2020

BAYER ANNONCE UNE PERTE NETTE DE 10 MILLIARDS D'EUROS EN 2020

par Ludwig Burger

FRANCFORT (Reuters) - Bayer a fait état jeudi d'une perte nette en 2020 de 10,50 milliards d'euros, contre un bénéfice de 4,09 milliards d'euros l'année précédente, pénalisé par les taux de change, la concurrence sur le marché agricole nord-américain et le règlement de litiges.

Le bénéfice d'exploitation, ou Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, ou résultat opérationnel (Ebitda), de l'unité agricole du chimiste allemand est en baisse de 30%, à 594 millions d'euros, pénalisé par 450 millions d'euros d'effets de change négatifs et par la concurrence sur le marché des désherbants aux États-Unis.

La pandémie a également dissuadé les femmes de prendre des rendez-vous pour le stérilet hormonal de la marque Mirena de Bayer, a déclaré le groupe.

Concernant les litiges, Bayer a précisé "rester fermement engagée" à régler les réclamations faites aux États-Unis sur le Roundup et autres herbicides à base de glyphosate.

Le 3 février, Bayer a conclu un accord de 2 milliards de dollars avec les avocats des plaignants afin de résoudre les futurs litiges juridiques, car les produits resteront sur le marché, mais un juge doit encore l'approuver.

Cela ajouterait 750 millions de dollars à la facture totale d'un accord-cadre conclu en juin 2020, qui s'élevait alors à 11 milliards de dollars.

Bayer a ajouté que, sur la base des taux de change de fin décembre, il prévoyait pour 2021 un EBITDA ajusté entre 10,5 milliards et 10,8 milliards d'euros, contre 11,45 milliards l'année dernière.

La faiblesse des revenus agricoles au quatrième trimestre a été partiellement compensée par une forte hausse des prescriptions de son médicament préventif contre les accidents vasculaires cérébraux, Xarelto.

(rpt 2e para, mots manquants)

(Version française Kate Entringer)

Valeurs associées

26,3300 EUR XETRA +3,11%

2 commentaires

  • 25 février 11:46

    cette boite doit disparaitre


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.07.2025 14:17 

    Le groupe de restauration collective et de services Sodexo affiche un chiffre d'affaires en très légère hausse au troisième trimestre de son exercice décalé (mars-mai) et a confirmé des objectifs "dans le bas de la fourchette", selon un communiqué mardi. Le groupe ... Lire la suite

  • Ces 5 gros risques pour les marchés financiers d’ici la fin de l’année
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:10 

    Malgré la guerre commerciale et une scène géopolitique mondiale très tendue, les bourses ont su tirer leur épingle du jeu au premier semestre. Le second semestre peut-il être positif sur les indices boursiers ? Quels sont les principaux risques qui pourraient contrarier ... Lire la suite

  • Jean-Pierre Petit : "Attention, la hausse de l'euro devient dangereuse !"
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:05 

    Le 9 juillet, soit dans 8 jours, la trêve accordée par Donald Trump sur ses droits de douane expirera : la pause des tarifs devrait être reconduite ou un deal sera trouvé in extremis ? Jean Pierre Petit, président des Cahiers verts de l'Economie, était l'invité ... Lire la suite

  • Plan d'économies de 40 milliards : Bayrou va-t-il réussir à tenir ?
    information fournie par Ecorama 01.07.2025 14:00 

    Face à un déficit public persistant, le gouvernement prépare un plan de redressement budgétaire visant 40 milliards d’euros d’économies d’ici 2026, qui devrait être présenté par François Bayrou autour du 14 juillet. Entre gel des dotations, maîtrise des dépenses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.