Aller au contenu principal
Fermer

Bayer annonce une perte nette de 10 milliards d'euros en 2020
information fournie par Reuters 25/02/2021 à 11:15

BAYER ANNONCE UNE PERTE NETTE DE 10 MILLIARDS D'EUROS EN 2020

BAYER ANNONCE UNE PERTE NETTE DE 10 MILLIARDS D'EUROS EN 2020

par Ludwig Burger

FRANCFORT (Reuters) - Bayer a fait état jeudi d'une perte nette en 2020 de 10,50 milliards d'euros, contre un bénéfice de 4,09 milliards d'euros l'année précédente, pénalisé par les taux de change, la concurrence sur le marché agricole nord-américain et le règlement de litiges.

Le bénéfice d'exploitation, ou Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, ou résultat opérationnel (Ebitda), de l'unité agricole du chimiste allemand est en baisse de 30%, à 594 millions d'euros, pénalisé par 450 millions d'euros d'effets de change négatifs et par la concurrence sur le marché des désherbants aux États-Unis.

La pandémie a également dissuadé les femmes de prendre des rendez-vous pour le stérilet hormonal de la marque Mirena de Bayer, a déclaré le groupe.

Concernant les litiges, Bayer a précisé "rester fermement engagée" à régler les réclamations faites aux États-Unis sur le Roundup et autres herbicides à base de glyphosate.

Le 3 février, Bayer a conclu un accord de 2 milliards de dollars avec les avocats des plaignants afin de résoudre les futurs litiges juridiques, car les produits resteront sur le marché, mais un juge doit encore l'approuver.

Cela ajouterait 750 millions de dollars à la facture totale d'un accord-cadre conclu en juin 2020, qui s'élevait alors à 11 milliards de dollars.

Bayer a ajouté que, sur la base des taux de change de fin décembre, il prévoyait pour 2021 un EBITDA ajusté entre 10,5 milliards et 10,8 milliards d'euros, contre 11,45 milliards l'année dernière.

La faiblesse des revenus agricoles au quatrième trimestre a été partiellement compensée par une forte hausse des prescriptions de son médicament préventif contre les accidents vasculaires cérébraux, Xarelto.

(rpt 2e para, mots manquants)

(Version française Kate Entringer)

Valeurs associées

26,815 EUR XETRA -1,02%

2 commentaires

  • 25 février 11:46

    cette boite doit disparaitre


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 13:43 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...