Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baxter International nomme Andrew Hider au poste de directeur général
information fournie par Reuters 07/07/2025 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur le nouveau directeur général aux paragraphes 3 et 4, et sur l'entreprise aux paragraphes 6 à 9)

Baxter International BAX.N a nommé lundi Andrew Hider comme nouveau patron du fabricant d'appareils médicaux, succédant ainsi à Jose Almeida , directrice générale de longue date.

M. Hider était auparavant directeur général d'ATS Corporation ATS.TO , une société qui conçoit et construit des machines pour des industries telles que les dispositifs médicaux, l'alimentation et les boissons, et les produits pharmaceutiques.

Au cours des huit années passées chez ATS, M. Hider a supervisé le lancement de plusieurs produits et a dirigé l'acquisition d'entreprises telles qu'Avidity Science, Heidolph et Transformix Engineering, renforçant ainsi le portefeuille d'ATS dans le domaine des sciences de la vie.

Il a également passé dix ans chez Danaher DHR.N , une société spécialisée dans les sciences de la vie et les diagnostics, où il a occupé divers postes de direction.

"Le leadership d'Andrew au sein de sociétés internationales et diversifiées souligne sa capacité à gérer des opérations complexes et à générer de la valeur pour les actionnaires" , a déclaré Brent Shafer, directrice générale par intérim de Baxter, qui deviendra présidente indépendante du conseil d'administration.

Baxter a connu une forte demande pour ses solutions intraveineuses (IV) après une rupture d'approvisionnement l'année dernière causée par une inondation liée à un ouragan dans l'une de ses usines de fabrication .

La société a déclaré que M. Hider prendrait ses nouvelles fonctions au plus tard le 3 septembre, succédant à M. Almeida, qui s'est retiré en février.

Le départ à la retraite de M. Almeida fait suite à la cession par Baxter de son unité de soins rénaux pour un montant de 3,8 milliards de dollars. Pendant son mandat, Baxter a acquis le fabricant de lits d'hôpitaux Hill-Rom pour 10,5 milliards de dollars et s'est détourné des activités biopharmaceutiques.

Sous la direction d'Almeida, les actions de la société ont plus que doublé pour atteindre 90 dollars au cours des premières années, avant de perdre leurs gains au cours des années qui ont suivi la pandémie.

Valeurs associées

ATS
40,560 CAD TSX -7,92%
29,600 USD NYSE -4,58%
199,000 USD NYSE -1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon palestinien cherche des objets à sauver dans une décharge d'ordures à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 7 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:07 

    Le président américain Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, reçoit lundi à la Maison Blanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pleins pourparlers indirects entre Israël et le Hamas. "La priorité absolue du président ... Lire la suite

  • Au sommet annuel des Brics à Rio de Janeiro, le 7 juillet 2025, de gauche à droite, le Premier ministre Li Qiang, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le ministre saoudien des Affaires étrangères le Prince Fayçal ben Farhan Al Saoud ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:00 

    Les Brics avaient critiqué la guerre commerciale lancée par Donald Trump avec sobriété, et sans même le citer. Cela n'a pas suffi à leur épargner la colère du président américain, qui les menace de droits de douane supplémentaires. Réuni pour son sommet annuel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:43 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Ces droits de douane additionnels ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2025 20:23 

    Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé lundi dans un communiqué la nomination à compter du 1er septembre de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Yannick Jung et Olivier Osty, cinq mois après le départ de Laurent David, qui n'avait pas été remplacé. Yannick ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...