Baxter International BAX.N a dépassé jeudi les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du troisième trimestre, la reprise des volumes d'interventions chirurgicales après la pandémie ayant contribué à augmenter la demande pour ses dispositifs médicaux.
Ses concurrents plus importants, Abbott Laboratories ABT.N et Boston Scientific BSX.N , ont également dépassé les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la réduction des pénuries de personnel et à une augmentation des admissions à l'hôpital pour des procédures non urgentes, qui ont été reportées pendant la pandémie.
Baxter, qui fabrique des produits de dialyse et des pompes à perfusion, a fait état d'une hausse de 3 % en glissement annuel de son chiffre d'affaires trimestriel à 3,71 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 3,69 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Les ventes de l'unité de soins rénaux de la société, qui devrait être filialisée d'ici juillet 2024, ont augmenté de 1% à 1,11 milliard de dollars.
En octobre, les actions de Baxter avaient atteint leurs plus bas niveaux depuis 2016 après que le médicament Ozempic de Novo Nordisk NOVOb.CO ait montré un succès précoce dans un essai pour traiter l'insuffisance rénale chez les patients diabétiques.
La société à partir du trimestre en cours prévoit de commencer à rationaliser son modèle d'entreprise, qui remplacera ses neuf segments actuels par quatre nouvelles unités, a déclaré Baxter.
Le fabricant de produits de santé s'attend à ce que son bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, avant éléments spéciaux, se situe entre 2,57 et 2,60 dollars par action. Cela reflète les prévisions pour les activités poursuivies après la vente de l'unité BioPharma Solutions de Baxter.
Sur une base ajustée, la société a gagné 68 cents par action pour les activités poursuivies au troisième trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 67 cents par action, selon les données de LSEG.
Les actions de la société basée à Deerfield, dans l'Illinois, étaient en hausse de 1,6 % à 33,30 $ dans les échanges de pré-marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer