Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baxter International dépasse ses estimations de bénéfices pour le troisième trimestre grâce à une forte demande de dispositifs médicaux
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 14:04

Baxter International BAX.N a dépassé jeudi les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du troisième trimestre, la reprise des volumes d'interventions chirurgicales après la pandémie ayant contribué à augmenter la demande pour ses dispositifs médicaux.

Ses concurrents plus importants, Abbott Laboratories ABT.N et Boston Scientific BSX.N , ont également dépassé les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la réduction des pénuries de personnel et à une augmentation des admissions à l'hôpital pour des procédures non urgentes, qui ont été reportées pendant la pandémie.

Baxter, qui fabrique des produits de dialyse et des pompes à perfusion, a fait état d'une hausse de 3 % en glissement annuel de son chiffre d'affaires trimestriel à 3,71 milliards de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 3,69 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Les ventes de l'unité de soins rénaux de la société, qui devrait être filialisée d'ici juillet 2024, ont augmenté de 1% à 1,11 milliard de dollars.

En octobre, les actions de Baxter avaient atteint leurs plus bas niveaux depuis 2016 après que le médicament Ozempic de Novo Nordisk NOVOb.CO ait montré un succès précoce dans un essai pour traiter l'insuffisance rénale chez les patients diabétiques.

La société à partir du trimestre en cours prévoit de commencer à rationaliser son modèle d'entreprise, qui remplacera ses neuf segments actuels par quatre nouvelles unités, a déclaré Baxter.

Le fabricant de produits de santé s'attend à ce que son bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, avant éléments spéciaux, se situe entre 2,57 et 2,60 dollars par action. Cela reflète les prévisions pour les activités poursuivies après la vente de l'unité BioPharma Solutions de Baxter.

Sur une base ajustée, la société a gagné 68 cents par action pour les activités poursuivies au troisième trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 67 cents par action, selon les données de LSEG.

Les actions de la société basée à Deerfield, dans l'Illinois, étaient en hausse de 1,6 % à 33,30 $ dans les échanges de pré-marché.

Valeurs associées

134,540 USD NYSE +0,40%
31,400 USD NYSE +0,51%
102,945 USD NYSE -0,30%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.