((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails aux paragraphes 3 et 4; historique aux paragraphes 5 et 6)
Bavarian Nordic BAVA.CO a reçu une commande d'une valeur de 63 millions de dollars du gouvernement américain pour produire des produits en vrac supplémentaires et les doses lyophilisées finales de son vaccin mpox et antivariolique, Jynneos, a-t-il déclaré mardi.
Selon le contrat, la société de biotechnologie danoise fabriquera un million de vaccins lyophilisés qui seront livrés d'ici 2026.
Le produit en vrac supplémentaire, qui représente la majeure partie de la valeur du contrat, permettra de reconstituer les stocks utilisés pour fabriquer des vaccins en réponse à l'épidémie de variole en 2022.
En août, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que la variole était une urgence de santé publique mondiale pour la deuxième fois en deux ans, à la suite d'une épidémie de cette infection virale en République démocratique du Congo qui s'est propagée aux pays voisins et au-delà.
La variole peut se propager par contact étroit. Généralement bénigne, elle peut être mortelle dans de rares cas. Elle provoque des symptômes semblables à ceux de la grippe et des lésions remplies de pus sur le corps.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer