Aller au contenu principal
Fermer

Bath & Body Works dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à une exposition tarifaire minimale
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 14:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Bath & Body Works BBWI.N a dépassé jeudi les estimations de bénéfices du premier trimestre, la demande soutenue pour ses parfums et produits de soins personnels, combinée à son exposition limitée aux droits de douane, ayant contribué à contrer les pressions plus générales dans le secteur de la vente au détail aux États-Unis.

Le distributeur de produits de beauté et de soins de la peau a investi dans de vastes promotions et offres ainsi que dans l'innovation de produits, notamment les bougies Sweet Carrot Cake sur le thème de Pâques et les nouvelles variantes des parfums Wallflowers.

Les initiatives marketing de l'entreprise, basée dans l'Ohio, visant à positionner ses produits comme des cadeaux idéaux et des produits de luxe abordables, en particulier pour les jeunes consommateurs, ont également stimulé les ventes.

La performance stable de Bath & Body Works survient à un moment où l'incertitude entourant les politiques commerciales du président américain Donald Trump a renforcé les craintes de récession, incitant les consommateurs en proie à l'inflation à devenir plus sélectifs en matière de dépenses discrétionnaires.

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, l'entreprise a été largement épargnée par les droits de douane sur les importations, car elle s'approvisionne localement pour la majorité de ses marchandises. Seuls 10 % environ de ses marchandises proviennent de Chine, le Canada et le Mexique représentant à eux deux 7 %.

"Nous tirons efficacement parti de notre chaîne d'approvisionnement principalement basée aux États-Unis pour faire face à l'évolution de l'environnement commercial et je suis confiante dans notre capacité à nous adapter pour répondre aux attentes des consommateurs en leur proposant des parfums innovants et des produits de haute qualité à des prix attractifs d'ici 2025," a déclaré Eva Boratto, directrice financière.

Les actions de Bath & Body Works ont augmenté d'environ 3 % dans les échanges avant bourse à la suite des résultats.

La société a enregistré un bénéfice de 49 cents par action pour le trimestre clos le 3 mai, contre une estimation moyenne de 47 cents par action par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes du premier trimestre ont augmenté de 3 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,42 milliard de dollars, ce qui correspond aux attentes du marché.

L'entreprise a maintenu ses prévisions de ventes nettes et de bénéfices pour l'année.

Valeurs associées

26,755 USD NYSE -0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 27.10.2025 15:23 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, à des niveaux records, les anticipations d'un accord commercial entre la Chine et les États-Unis ayant favorisé l'appétit pour le risque dans une semaine qui s'annonce chargée, avec la publication des résultats des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:20 

    La Bourse de New York évolue en hausse lundi, soutenue par la perspective d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, à l'entame d'une semaine marquée par la réunion de la Réserve fédérale (Fed) et de nombreux résultats d'entreprises. Vers 14H05 GMT, ... Lire la suite

  • France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 15:14 

    France Télévisions et TF1 se sont élevés lundi contre le lancement de Free TV, offre de "streaming" gratuite de l'opérateur Free qui reprend leurs chaînes et contenus "sans concertation préalable" et sans rémunération. "Cette méthode brutale et unilatérale témoigne ... Lire la suite

  • L'Eurofighter Typhoon a été développé par un consortium rassemblant Royaume-Uni, Italie Allemagne et Espagne (illustration) ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.10.2025 15:04 

    Evincée du programme F-35, Ankara a choisi le chasseur européen multirôle pour maintenir ses capacités aériennes avant l'arrivée du KAAN, son avion de 5e génération encore en développement. Confronté aux limites de sa coopération militaire avec les Etats-Unis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...