Aller au contenu principal
Fermer

BAT relève son objectif de ventes annuelles en raison de l'amélioration de la demande aux États-Unis
information fournie par Reuters 03/06/2025 à 09:15

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

BAT relève son objectif de croissance annuelle des ventes à 1 %-2 %

*

Les nouvelles catégories enregistrent une croissance à un chiffre dans un contexte de difficultés du marché de la vape

*

Augmentation du rachat d'actions en 2025 à 1,1 milliard de livres sterling

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 9)

British American Tobacco BATS.L a relevé mardi son objectif de croissance annuelle des ventes à 1 %-2 %, déclarant que le chiffre d'affaires du premier semestre était supérieur aux attentes et que les ventes aux États-Unis reprenaient.

Le fabricant des cigarettes Lucky Strike et Dunhill, qui avait précédemment prévu une croissance des ventes de 1 % cette année, a déclaré qu'il s'attendait à une croissance à un chiffre du chiffre d'affaires au premier semestre dans ses nouvelles catégories, qui comprennent les vapes, les produits de chauffage du tabac et les sachets de nicotine par voie orale.

BAT et ses pairs sont confrontés à la baisse des ventes de tabac, les consommateurs se tournant vers des marques moins chères ou des alternatives telles que les vapes, et à un durcissement des réglementations.

"Alors que le volume de l'industrie des combustibles reste sous pression, nous avons stabilisé notre volume total de l'industrie et notre part de la valeur", a déclaré la directrice générale Tadeu Marroco dans un communiqué de presse.

Le secteur est également touché par les ventes de vapes jetables aromatisées non autorisées. Les ventes de ces produits représentaient environ 2,4 milliards de dollars aux États-Unis en 2024.

"La catégorie Vapeur reste affectée par la prolifération des produits de vapotage illicites aux États-Unis et au Canada", a déclaré Tadeu Marroco, ajoutant que les prévisions de croissance du chiffre d'affaires des nouvelles catégories pour le premier semestre reflétaient cette pression.

La croissance du chiffre d'affaires des nouvelles catégories pour l'année devrait s'accélérer pour atteindre un taux moyen à un chiffre, a déclaré l'entreprise.

Les États-Unis représentaient 44 % du chiffre d'affaires total du groupe BAT en 2024.

En février, BAT avait prévenu d'un impact de 6,2 milliards de livres ($ 8,39 milliards) à la suite d'un procès au Canada et avait déclaré que des vents fiscaux contraires au Bangladesh et en Australie nuiraient à sa performance en 2025.

La société, qui a vendu le mois dernier une participation de 1,5 milliard de dollars dans la société indienne de biens de consommation ITC ITC.NS , a également augmenté son objectif de rachat d'actions en 2025 à 1,1 milliard de livres.

(1 $ = 0,7391 livre)

Valeurs associées

3 913,000 GBX LSE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...