Aller au contenu principal
Fermer

BASF soutenu par une note de Berenberg
information fournie par AOF 21/04/2026 à 11:30

(Zonebourse.com) - Dans une note d'analyse, Berenberg a confirmé sa recommandation à conserver sur le titre BASF, tout en relevant son objectif de cours de 48 à 51 euros.

Les analystes relèvent que les actualités les plus marquantes des six derniers mois ont toutes été positives. Dans un contexte de relance domestique en Allemagne, le titre a bien réagi à un potentiel soulagement politique concernant la taxe carbone et certaines enquêtes anti-dumping, et à la hausse des prix des produits chimiques causée par des pénuries de matières premières chez les concurrents asiatiques en raison du conflit au Moyen-Orient.

Pour Berenberg, la grande incertitude réside dans la durée de la rationalisation de l'offre après la fin du conflit iranien. Que le conflit dure une ou huit semaines supplémentaires est, selon les analystes, moins pertinent pour BASF que de savoir quelle proportion de l'offre chimique redémarrera.

La banque d'investissement allemande estime que les premiers signes de la hausse des prix de la chimie devraient être visibles dans le compte de résultat de mars. En se basant sur la publication positive du concurrent Wacker Chemie du 17 avril dernier, les analystes pensent que les résultats devraient être supérieurs aux attentes. Ils prévoient un Ebitda d'environ 2,4 milliards d'euros pour BASF, contre un consensus à 2,32 milliards d'euros. En outre, les résultats de Wacker Chemie suggèrent un effet d'anticipation des volumes, les acheteurs stockant préventivement pour garantir leur sécurité d'approvisionnement.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

54,440 EUR XETRA +0,29%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 21/04/2026 à 11:30:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...