Aller au contenu principal
Fermer

BASF fait mieux que prévu au T2 grâce à la hausse des volumes et des prix
information fournie par Reuters 28/07/2021 à 09:33

BASF FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU T2 GRÂCE À LA HAUSSE DES VOLUMES ET DES PRIX

BASF FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU T2 GRÂCE À LA HAUSSE DES VOLUMES ET DES PRIX

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe chimique allemand BASF a fait état mercredi d'un bénéfice net meilleur qu'attendu pour le deuxième trimestre à la faveur d'une augmentation des volumes et des prix due à une forte demande.

La faiblesse des prix des produits de base au cours de la pandémie de coronavirus a pesé sur les bénéfices de BASF l'année dernière, mais le groupe a vu une reprise rapide en 2021, l'économie mondiale se redressant plus vite que prévu.

"Nous avons enregistré une croissance des volumes et une augmentation des prix dans toutes les régions et tous les segments par rapport au deuxième trimestre 2020", a déclaré dans un communiqué le président du directoire de BASF, Martin Brudermüller.

Le fabricant de plastiques techniques, de mousses d'isolation, de pots catalytiques et d'additifs de revêtement a réalisé un bénéfice net de 1,7 milliard d'euros au deuxième trimestre, contre 1,4 milliard d'euros attendus en moyenne par les analystes selon un sondage fourni par la société.

Les prix et les volumes ont progressé, notamment dans ses divisions technologies de surface, produits chimiques, matériaux et solutions industrielles, a indiqué le groupe.

La société a confirmé les chiffres préliminaires de son bénéfice d'exploitation et de son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, ainsi que les prévisions pour 2021 annoncées le 9 juillet.

(Reportage Zuzanna Szymanska; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

44,380 EUR XETRA -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En septembre 2025, Washington annonçait imposer des droits antidumping provisoires de plus de 91 % sur les pâtes, en plus des 15% actuellement appliqués. ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.01.2026 12:03 

    Initialement prévues à 91,74 %, elles passent désormais entre 2 et 14 % selon les marques. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une enquête pour pratiques commerciales présumées de certaines marques impliquant des exportations vers les États-Unis à des prix ... Lire la suite

  • infineon  cegled (Crédit: Kisfelbontkèsz / infineon groupe)
    information fournie par Zonebourse 02.01.2026 11:55 

    Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon Technologies a annoncé vendredi avoir franchi une nouvelle étape dans sa collaboration avec l'américain Flex via la conception d'un nouveau kit de développement destiné aux véhicules à architecture logicielle centralisée ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 11:52 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,58% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,03% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA

  • Photomontage montrant Donald Trump et Ali Khamenei. ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 02.01.2026 11:41 

    "Nous sommes prêts, armés et parés à intervenir", a menacé Donald Trump, alors que le mouvement de contestation s'étend en Iran. Toute intervention étrangère en Iran entraînerait une riposte de la République islamique, a prévenu un conseiller du guide suprême iranien. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...