Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BASF: Chemetall primée pour son site 'vert' à Pinghu (Chine)
information fournie par Cercle Finance 08/07/2025 à 11:35

(CercleFinance.com) - Chemetall, société du groupe BASF, annonce que son site de Pinghu (Chine) exploité au sein de l'unité Surface Treatment de la division BASF Coatings, a été distingué par le Bureau du développement économique et de l'environnement écologique du port de Dushan pour son engagement en faveur du développement durable.

Filiale du groupe BASF, Chemetall a ainsi atteint sur ce site - le plus grand de son réseau mondial et opérationnel depuis 2022 - un approvisionnement à 100 % en électricité renouvelable grâce à l'achat d'énergie verte et à l'installation de 2 500 m² de panneaux solaires en toiture. Cette initiative devrait permettre une réduction des émissions de CO2 estimée à environ 2 700 tonnes dès 2025.

Frank Naber, Senior Vice President de Chemetall, précise qu''utiliser 100 % d'électricité renouvelable dans notre plus grande usine est une étape importante', s'inscrivant dans l'objectif du groupe d'atteindre 80 % d'électricité verte sur l'ensemble de ses sites d'ici 2025.


Valeurs associées

45,320 EUR XETRA -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...