BASF a lancé une nouvelle solution numérique pour calculer l'empreinte carbone
information fournie par Zonebourse 22/01/2026 à 11:20
L'entreprise dispose désormais d'une solution en temps réel, applicable à l'échelle mondiale pour 120 000 produits vendus.
Toutes les émissions de gaz à effet de serre liées aux produits, de l'approvisionnement et du transport des matières premières à l'utilisation de l'énergie en production, sont calculées de manière uniforme, cohérente et avec le soutien du système.
L'élément central du nouvel outil PCF est l'intégration du CO2 des données portant sur plus de 25 000 matières premières provenant du monde entier.
Cela constitue la base du CO traçable en tenant compte, en particulier pour des produits complexes et multivariants tels que des peintures avec de nombreuses variantes de couleur.
" Avec nos outils, nous pouvons fournir aux clients des données fiables et, sur cette base, les soutenir avec des solutions ", a déclaré le Dr Markus Piepenbrink, responsable de la durabilité mondiale chez BASF Coatings.
" Aujourd'hui, par exemple, nous offrons déjà aux clients la possibilité de réduire le CO2 et l'empreinte de certains produits grâce à l'utilisation de matières premières alternatives et d'énergies renouvelables. "
| 46,100 EUR | XETRA | -0,90% |
A lire aussi
-
L'état d'urgence a été déclaré sur une bonne partie des Etats-Unis avec l'arrivée d'une importante tempête hivernale qui frappe le Texas et le Nouveau-Mexique, au sud, samedi, avant son déferlement attendu vers le nord-est du pays jusqu'à lundi. La tempête, qualifiée ... Lire la suite
-
Une standing ovation et "énormément d'émotions": la styliste française Véronique Nichanian a présenté samedi soir à Paris son dernier vestiaire Hermès après 37 ans à la tête de la ligne homme, une collection qu'elle a voulu "comme les autres". "C'est énormément ... Lire la suite
-
Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE). Sa mort ... Lire la suite
-
Donald Trump s'est dit prêt samedi à déclencher une nouvelle tempête douanière avec le Canada si Ottawa continue de vouloir développer ses échanges avec la Chine. Alors qu'un blizzard d'une rare intensité menace de balayer une grande partie des Etats-Unis, le président ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer