((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec les commentaires de Matthews aux paragraphes 3 et 7) par Svea Herbst-Bayliss
L'investisseur activiste Barington Capital Management a nommé son fondateur, James Mitarotonda, et deux autres cadres ayant une expérience des conseils d'administration publics comme candidats au poste d'administrateur du fabricant de cercueils Matthews International MATW.O .
Outre Mitarotonda, Barington a nommé Ana Amicarella, qui siège actuellement aux conseils d'administration de Forward Air
FWRD.O et de Warrior Met Coal HCC.N , et Chan Galbato, vétéran du secteur de l'investissement, qui dirige Cerberus Operations and Advisory Company et siégeait jusqu'à récemment au conseil d'administration de l'épicier Albertsons ACI.N , a déclaré Barington.
"Le conseil d'administration et l'équipe de direction de Matthews s'engagent à servir au mieux les intérêts de tous nos actionnaires", a déclaré la société.
Barington possède environ 2 % des actions en circulation de Matthews, qui fabrique des produits pour les cimetières, les maisons funéraires et les crématoires. Il souhaite que la société remplace le directeur général Joseph Bartolacci, qui dirige la société depuis près de vingt ans , a déclaré le fonds spéculatif la semaine dernière.
Il souhaite également que Matthews envisage de céder son segment SGK Brand Solutions, poursuive l'examen de ses activités d'automatisation des entrepôts et d'identification des produits et trouve un partenaire pour son activité de fabrication de batteries lithium-ion à cellules sèches Energy Storage .
Trois administrateurs de Matthews, qui siègent au conseil d'administration composé de 11 membres, devraient être réélus lors de l'assemblée générale annuelle de la société au début de l'année prochaine. M. Barington souhaite également que l'entreprise veille à ce que tous les administrateurs se présentent chaque année aux élections et prévoit de soumettre une proposition visant à déclassifier le conseil d'administration.
Matthews a déclaré la semaine dernière que ses perspectives commerciales étaient solides. Elle a précédemment annoncé qu'elle avait engagé JPMorgan Chase JPM.N et qu'elle explorait des alternatives stratégiques. Cette nouvelle a fait grimper le cours de l'action de plus de 20 %. "Comme le souligne l'évaluation des alternatives stratégiques, nous continuerons à prendre des mesures qui sont dans le meilleur intérêt de la création de valeur à long terme pour tous nos actionnaires", a également déclaré la société.
Depuis janvier, les actions de la société ont perdu près de 25 % pour clôturer à 27,77 dollars mercredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer