Aller au contenu principal
Fermer

Barclays va transférer son siège européen de Dublin à Paris
information fournie par Reuters 21/01/2026 à 14:43

La banque britannique Barclays

BARC.L a déclaré mercredi qu'elle allait déplacer son siège européen de Dublin à Paris, disant vouloir rapprocher le processus décisionnel de la majorité de ses opérations de banque d'investissement sur le continent.

La banque a déclaré avoir entamé les démarches juridiques et réglementaires pour redomicilier Barclays Europe en France, une décision qui, selon elle, renforcerait la surveillance et la gouvernance alors que ses activités en Europe continentale jouent un rôle plus important au sein du groupe.

"Après des discussions approfondies à tous les niveaux de l'organisation, nous sommes convaincus qu'il s'agit de la bonne marche à suivre, à la fois pour l'entité et pour nos clients", a déclaré Francesco Ceccato, directeur général de Barclays Europe, dans un communiqué.

Barclays a indiqué chercher à obtenir les autorisations nécessaires pour se transformer en "Societas Europaea", une structure de société européenne permettant aux entreprises d'opérer dans l'ensemble de l'Union européenne en vertu d'un ensemble unique de règles. À l'issue de la conversion, la banque s'appellerait Barclays Europe SE.

La conversion devrait être achevée d'ici à la fin de l'année 2026, et le transfert du siège devrait être finalisé au cours du premier semestre 2027, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.

Barclays a déclaré que ses activités de banque d'entreprise et de banque privée en Irlande resteraient en place, tandis que le personnel opérationnel et en contact avec la clientèle serait basé à Dublin.

(Rédigé par Yamini Kalia à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

477,150 GBX LSE -0,51%

1 commentaire

  • 21 janvier 14:55

    bah voyons les chaises musical Lol


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:17 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats appellent à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • L'ancien policier Egisto Ott assis à la cour criminelle de Vienne, en Autriche, le 6 novembre 2024 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:10 

    Un ancien policier autrichien est jugé à partir de jeudi pour avoir vendu des informations à la Russie, des actes susceptibles de "porter gravement atteinte à la réputation" de l'Autriche "auprès de services de renseignement amis", selon l'acte d'accusation consulté ... Lire la suite

  • Le drapeau australien en berne près de la plage de Bondi, en Australie, le 18 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 22.01.2026 03:55 

    Les Australiens doivent se recueillir jeudi soir pour honorer la mémoire des 15 personnes décédées lors d'une tuerie antisémite sur la plage de Bondi à Sydney en décembre, l'attentat le plus meurtrier dans le pays depuis une trentaine d'années. Les drapeaux sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...