Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bank of America: résultats supérieurs aux attentes au 1T dans une "économie changeante"
information fournie par Boursorama avec AFP 15/04/2025 à 14:17

Bank of America a publié mardi des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, dopés par les activités de courtage, et se dit prêt à faire face à "une économie changeante à l'avenir" sur fond de conflit commercial.

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

De janvier à fin mars, le chiffre d'affaires de la banque américaine a atteint 27,4 milliards de dollars, en hausse de 6% sur un an, selon un communiqué publié mardi, supérieur aux attentes des analystes de Bloomberg.

Le bénéfice net a atteint 7,4 milliards (+11% sur un an). Rapporté par action, il s'affiche à 0,90 dollar (+18%), là aussi supérieur au consensus d'analystes.

"Bien que nous soyons potentiellement confrontés à une économie changeante à l'avenir, nous sommes convaincus que les investissements rigoureux que nous avons réalisés pour une croissance de qualité, la diversité de nos activités (...) resteront une source de force", a commenté le PDG Brian Moynihan, cité dans le communiqué.

La guerre commerciale lancée par le gouvernement Trump fait planer l'incertitude sur l'économie mondiale, et les marchés financiers ont fortement tangué depuis l'instauration début avril de surtaxes sur les exportations vers les Etats-Unis, suspendues depuis pour trois mois, sauf pour la Chine.

Néanmoins, pour le premier trimestre, à l'instar de son concurrent Goldman Sachs, qui a publié ses résultats lundi, Bank of America a vu ses revenus dopés par la gestion d'actifs et la banque d'investissement, ainsi que par les activités de courtage, en progression pour le 12e trimestre consécutif.

Les revenus des activités de marchés ont ainsi grimpé de 11% à 5,7 milliards de dollars, soutenus notamment par les marchés des changes (+17%).

Le chiffre d'affaires de sa branche de gestion d'actifs et gestion de fortune a progressé de 8% à 6 milliards de dollars sur cette période, grâce à une hausse de 15% des commissions reçues.

Celui de la banque d'affaires est demeuré stable à 6 milliards de dollars, tandis que la banque de détail a bénéficié d'une nouvelle progression du nombre de clients, avec des revenus en hausse de 3% à 10,5 milliards.

Sur cette période, les revenus nets d'intérêts (NII) - la différence entre les intérêts perçus sur les opérations des clients et les intérêts versés aux épargnants et aux créanciers - ont augmenté de 3%

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action de Bank of America gagnait 1,8%.

Valeurs associées

41,055 USD NYSE +2,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.