Aller au contenu principal
Fermer

Bank of America: résultats supérieurs aux attentes au 1T dans une "économie changeante"
information fournie par Boursorama avec AFP 15/04/2025 à 14:17

Bank of America a publié mardi des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, dopés par les activités de courtage, et se dit prêt à faire face à "une économie changeante à l'avenir" sur fond de conflit commercial.

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

De janvier à fin mars, le chiffre d'affaires de la banque américaine a atteint 27,4 milliards de dollars, en hausse de 6% sur un an, selon un communiqué publié mardi, supérieur aux attentes des analystes de Bloomberg.

Le bénéfice net a atteint 7,4 milliards (+11% sur un an). Rapporté par action, il s'affiche à 0,90 dollar (+18%), là aussi supérieur au consensus d'analystes.

"Bien que nous soyons potentiellement confrontés à une économie changeante à l'avenir, nous sommes convaincus que les investissements rigoureux que nous avons réalisés pour une croissance de qualité, la diversité de nos activités (...) resteront une source de force", a commenté le PDG Brian Moynihan, cité dans le communiqué.

La guerre commerciale lancée par le gouvernement Trump fait planer l'incertitude sur l'économie mondiale, et les marchés financiers ont fortement tangué depuis l'instauration début avril de surtaxes sur les exportations vers les Etats-Unis, suspendues depuis pour trois mois, sauf pour la Chine.

Néanmoins, pour le premier trimestre, à l'instar de son concurrent Goldman Sachs, qui a publié ses résultats lundi, Bank of America a vu ses revenus dopés par la gestion d'actifs et la banque d'investissement, ainsi que par les activités de courtage, en progression pour le 12e trimestre consécutif.

Les revenus des activités de marchés ont ainsi grimpé de 11% à 5,7 milliards de dollars, soutenus notamment par les marchés des changes (+17%).

Le chiffre d'affaires de sa branche de gestion d'actifs et gestion de fortune a progressé de 8% à 6 milliards de dollars sur cette période, grâce à une hausse de 15% des commissions reçues.

Celui de la banque d'affaires est demeuré stable à 6 milliards de dollars, tandis que la banque de détail a bénéficié d'une nouvelle progression du nombre de clients, avec des revenus en hausse de 3% à 10,5 milliards.

Sur cette période, les revenus nets d'intérêts (NII) - la différence entre les intérêts perçus sur les opérations des clients et les intérêts versés aux épargnants et aux créanciers - ont augmenté de 3%

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action de Bank of America gagnait 1,8%.

Valeurs associées

52,965 USD NYSE +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Coup d'Etat en Guinée-Bissau: ce que l'on sait
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 18:53 

    En Guinée-Bissau, le couvre-feu a été levé et les frontières rouvertes mais les manifestations sont interdites, au lendemain du coup d'Etat qui a installé un général à la tête du pays, pour une transition censée durer un an. Voici ce que l'on sait sur ce nouveau ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV arrive à Istanbul
    information fournie par AFP Video 27.11.2025 18:53 

    Le pape Léon XIV a atterri à Istanbul jeudi après avoir visité la capitale turque, Ankara, où il a encouragé la Turquie à assumer son rôle de médiateur dans un monde troublé par les conflits.

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 18:49 

    La Bourse de Paris a conclu jeudi en légère hausse (+0,04%) une séance atone, à l'issue d'une journée sans événement majeur à l'agenda et sans les investisseurs américains, absents pour Thanksgiving, jour férié aux Etats-Unis. L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • Une roquette est tirée depuis un lance-roquettes unitaire (LRU) lors de l'exercice "Toll 25", mené par la 19e brigade d'artillerie de l'armée française, visant à améliorer l'appui-feu dédié aux opérations de pénétration en profondeur, sur le site de tir de l'Île du Levant de la DGA française, le 25 novembre 2025 sur la Côte d'Azur ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 27.11.2025 18:48 

    Les deux roquettes se perdent dans le ciel avant de s'abattre sur leur cible à des dizaines de kilomètres: au bord de la Méditerranée, l'armée française s'exerce aux "feux dans la profondeur", essentiels pour détruire l'ennemi sur un champ de bataille qui s'élargit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...