Aller au contenu principal
Fermer

Bank of America: résultats supérieurs aux attentes au 1T dans une "économie changeante"
information fournie par Boursorama avec AFP 15/04/2025 à 14:17

Bank of America a publié mardi des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, dopés par les activités de courtage, et se dit prêt à faire face à "une économie changeante à l'avenir" sur fond de conflit commercial.

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

De janvier à fin mars, le chiffre d'affaires de la banque américaine a atteint 27,4 milliards de dollars, en hausse de 6% sur un an, selon un communiqué publié mardi, supérieur aux attentes des analystes de Bloomberg.

Le bénéfice net a atteint 7,4 milliards (+11% sur un an). Rapporté par action, il s'affiche à 0,90 dollar (+18%), là aussi supérieur au consensus d'analystes.

"Bien que nous soyons potentiellement confrontés à une économie changeante à l'avenir, nous sommes convaincus que les investissements rigoureux que nous avons réalisés pour une croissance de qualité, la diversité de nos activités (...) resteront une source de force", a commenté le PDG Brian Moynihan, cité dans le communiqué.

La guerre commerciale lancée par le gouvernement Trump fait planer l'incertitude sur l'économie mondiale, et les marchés financiers ont fortement tangué depuis l'instauration début avril de surtaxes sur les exportations vers les Etats-Unis, suspendues depuis pour trois mois, sauf pour la Chine.

Néanmoins, pour le premier trimestre, à l'instar de son concurrent Goldman Sachs, qui a publié ses résultats lundi, Bank of America a vu ses revenus dopés par la gestion d'actifs et la banque d'investissement, ainsi que par les activités de courtage, en progression pour le 12e trimestre consécutif.

Les revenus des activités de marchés ont ainsi grimpé de 11% à 5,7 milliards de dollars, soutenus notamment par les marchés des changes (+17%).

Le chiffre d'affaires de sa branche de gestion d'actifs et gestion de fortune a progressé de 8% à 6 milliards de dollars sur cette période, grâce à une hausse de 15% des commissions reçues.

Celui de la banque d'affaires est demeuré stable à 6 milliards de dollars, tandis que la banque de détail a bénéficié d'une nouvelle progression du nombre de clients, avec des revenus en hausse de 3% à 10,5 milliards.

Sur cette période, les revenus nets d'intérêts (NII) - la différence entre les intérêts perçus sur les opérations des clients et les intérêts versés aux épargnants et aux créanciers - ont augmenté de 3%

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action de Bank of America gagnait 1,8%.

Valeurs associées

52,590 USD NYSE -0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...