Bank of America reste à achat sur Capgemini, mais réduit sa cible
information fournie par Zonebourse 16/02/2026 à 14:28
Le broker reconnaît un solide 4e trimestre et, si l'objectif initial d'une croissance organique 2026 comprise entre 2% et 3,5% lui semble prudent, il note que la cible médiane se situe environ 30 points de base au-dessus du consensus.
BofA pointe une accélération organique de la croissance dans toutes les régions, une réalisation précoce de l'acquisition de WNS et une IA générative représentant plus de 10% des commandes au 4e trimestre.
Rehaussant ses attentes d'EBITDA, l'intermédiaire juge en outre la valorisation relative de nature à soutenir le titre, qui se situe à des plus bas depuis plusieurs années, et avec une décote de l'ordre de 50% par rapport à ses pairs.
| 102,3500 EUR | Euronext Paris | -2,38% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 16/02/2026 à 14:28:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Deux croix gammées ainsi que des slogans antisémites et appelant à la violence ont été tagués sur la statue de la République à Paris, a constaté lundi l'AFP. La ville de Paris a indiqué à l'AFP avoir déposé plainte "afin de pouvoir retrouver et poursuivre les auteurs ... Lire la suite
-
Pour ses adieux à l'Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang avait convié ses équipes lundi mais a dû composer avec des invités surprises: la brigade financière venue perquisitionner les locaux dans le cadre d'une enquête liée à l'affaire Epstein. Face à ses troupes, ... Lire la suite
-
"Beaucoup de secteurs industriels sont tirés par la volonté du gouvernement d'électrifier" l'énergie consommée en France, participant ainsi à la création d'emplois industriels, a estimé le ministre délégué à l'Industrie Sébastien Martin à Mâcon ce lundi 16 février. ... Lire la suite
-
Le ministre de l'Intérieur français Laurent Nuñez est arrivé lundi en Algérie pour tenter de renouer les liens entre les deux pays sur les questions de sécurité, dans un contexte de grave crise diplomatique entre Paris et Alger. Ce déplacement hautement sensible ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer