Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bank Handlowy se recentre sur la banque d'entreprise et vend ses activités de consommation
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 08:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de la directrice générale et des détails de la transaction)

Bank Handlowy BHW.WA , la branche polonaise de Citigroup C.N , a annoncé son intention de se recentrer sur la banque institutionnelle et a accepté de vendre son activité de banque de consommation à VeloBank.

Bank Handlowy vise à développer ses activités de banque institutionnelle, qui représentaient 72 % des revenus de la banque en 2024. L'abandon des activités de détail est conforme à la stratégie actualisée de la banque pour 2025-2027 , qui a été publiée mardi.

Bank Handlowy a déclaré que la valeur estimée de la vente pour les actionnaires s'élèvera à environ 1,1 milliard de zlotys (292,46 millions de dollars). Elle prévoit de conclure la vente au milieu de l'année 2026.

Une fois la vente finalisée, la banque a l'intention d'introduire un nouveau modèle d'entreprise à partir de 2027, qui vise à diversifier les flux de revenus et la structure du bilan de sa division de banque institutionnelle.

Les nouveaux objectifs de la société comprennent le maintien du ratio coûts/revenus en dessous de 30 %, contre 45 % dans la stratégie publiée en décembre .

Dans le cadre de la stratégie actualisée, le ratio de distribution des dividendes réguliers prévu sur une période de trois ans devrait se situer entre 75 % et 100 %, a indiqué la banque.

En décembre, la banque prévoyait un rendement des capitaux propres de 15 % pour 2027, mais elle s'attend maintenant à ce qu'il atteigne environ 19 %.

"Nous serons une banque qui finance les investissements clés du pays, tels que la défense et la transformation énergétique", a déclaré Elżbieta Czetwertynska, directrice générale de Bank Handlowy.

"Notre retrait annoncé du secteur de la consommation ouvre la voie à l'accélération du développement de la banque d'entreprise, qui vise à soutenir la croissance et le développement économiques de la Pologne."

Elżbieta Czetwertynska a également déclaré qu'après la vente, Bank Handlowy resterait cotée à la Bourse de Varsovie et qu'elle avait l'intention de continuer à verser régulièrement des dividendes à ses actionnaires.

Elle a ajouté que la banque était en pourparlers avec l'autorité de régulation pour distribuer les bénéfices des années précédentes à ses actionnaires.

Valeurs associées

76,370 USD NYSE -2,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jony Ive discute avec la papesse de la mode Anna Wintour au sommet WIRED25, le 15 octobre 2018 à San Francisco ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Matt Winkelmeyer )
    information fournie par AFP 15.06.2025 10:47 

    OpenAI travaille avec le designer historique d' Apple à un nouvel appareil censé faciliter l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) générative au quotidien, qui va entrer en concurrence avec enceintes et lunettes connectées. Les spéculations vont bon train ... Lire la suite

  • Le moteurs GTF de Pratt & Whitney exposé au Capitol Hille à Wasgington, le 19 juillet 2017 ( AFP / PAUL J. RICHARDS )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:32 

    Plusieurs centaines d’avions cloués au sol et des coûts colossaux pour les compagnies: les moteurs de l'américain Pratt & Whitney qui équipent notamment des monocouloirs d’ Airbus progressent vers une meilleure durabilité, mais restent une épine dans le pied

  • Les coffee shops fleurissent partout en France ( AFP / Kena Betancur )
    information fournie par AFP 15.06.2025 08:13 

    Avec leur déco soignée, japonisante, rétro ou minimaliste, et leur carte haut de gamme où le "latte" est roi, les "coffee shops" fleurissent partout en France, au point de faire de l'ombre aux traditionnels cafés. Un "coffee shop" ouvre chaque semaine en France, ... Lire la suite

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.