((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions, de détails et de commentaires d'analystes dans les paragraphes 2 à 7)
La société américaine de technologie pétrolière Baker Hughes BKR.O a déclaré lundi qu'elle avait nommé l'initié Ahmed Moghal au poste de directeur financier, avec effet immédiat.
Les actions de la société ont baissé de 1,3 % dans les échanges du matin.
Moghal, qui succèdera à Nancy Buese, a précédemment occupé le poste de directeur financier pour la technologie industrielle et énergétique de la société (IET).
Cette nomination intervient alors que Baker Hughes est au cœur d'un pivot stratégique visant à tirer parti de son portefeuille IET pour stimuler la croissance et étendre sa présence dans les secteurs du gaz naturel et du GNL, ainsi que pour développer de nouvelles activités énergétiques et numériques.
"... il est crucial d'avoir un directeur financier ayant une connaissance approfondie du domaine dans les deux secteurs d'activité, une expérience de la promotion de la collaboration et des performances financières solides, ainsi qu'une compréhension globale de notre stratégie de croissance", a déclaré le directeur général Lorenzo Simonelli dans un communiqué.
L'expérience approfondie de Moghal au sein de l'entreprise répond bien à cet objectif, a déclaré Keith Mackey, analyste chez RBC Capital Markets. Cependant, le départ de Mme Buese semble "relativement abrupt" étant donné qu'elle occupait ce poste depuis la fin de l'année 2022, a-t-il ajouté.
Mme Buese deviendra conseillère stratégique de la société avant de partir le 30 avril, a indiqué la société basée à Houston, au Texas.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer