Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Baisse du chiffre d'affaires trimestriel d'International Paper en raison de l'affaiblissement des dépenses des clients
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 17:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de produits à base de fibres renouvelables International Paper IP.N a affiché une baisse de 10% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre jeudi, pénalisé par une demande plus faible pour les cartons d'emballage et les boîtes en carton ondulé, ce qui a entraîné une baisse de 3% de ses actions.

Les clients ont réduit leurs dépenses en raison des pressions inflationnistes prolongées, ce qui a nui à la demande de produits d'emballage, qui a diminué par rapport aux niveaux observés pendant les fermetures dues à la pandémie, qui ont entraîné une augmentation des commandes en ligne.

International Paper a également dû faire face à des vents contraires liés à l'augmentation des coûts des fibres récupérées.

Les résultats font écho à ceux de son homologue WestRock

WRK.N , qui a également annoncé une baisse de ses ventes trimestrielles jeudi.

Les ventes nettes totales d'International Paper ont chuté à 4,60 milliards de dollars au cours des trois mois se terminant le 31 décembre, contre 5,13 milliards de dollars il y a un an. Le chiffre d'affaires du segment de l'emballage industriel, le plus important, a chuté de 8 %.

La société de papier et d'emballage a enregistré un bénéfice d'exploitation ajusté de 142 millions de dollars au quatrième trimestre, soit 41 cents par action, contre 309 millions de dollars, soit 87 cents par action, il y a un an.

Valeurs associées

NYSE +5.24%
NYSE +0.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.