Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baisse du bénéfice de Truist au premier trimestre en raison de la faiblesse des activités de banque d'investissement et de transactions
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 12:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Truist Financial TFC.N a fait état d'une baisse de son bénéfice au premier trimestre jeudi, en raison de la faiblesse de sa banque d'investissement et de son unité de transactions, dans le contexte des politiques commerciales coup de poing du président américain Donald Trump.

Les attentes changeantes des tarifs mondiaux ont déclenché des turbulences sur le marché et des baisses marquées, incitant les directeur général à adopter une position prudente et à retarder les transactions et les introductions en bourse, ce qui a nui aux revenus de la banque d'investissement et de transactions de Truist.

Ses revenus trimestriels de banque d'investissement et de trading ont chuté de 15,5 % à 273 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

Cette baisse est due à la diminution des frais de fusion et d'acquisition et des revenus de transactions, a indiqué la société dans un communiqué.

Parallèlement, son revenu net d'intérêt, ou la différence entre ce qu'une banque gagne sur les prêts et paie sur les dépôts, a augmenté de 3,8 % à 3,56 milliards de dollars au cours du trimestre, par rapport à l'année précédente.

Truist a déclaré un bénéfice ajusté de 87 cents par action au cours du trimestre déclaré, contre 91 cents par action au cours du même trimestre de l'année précédente. Le bénéfice était conforme aux attentes moyennes des analystes, qui étaient de 87 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Les actions de Truist ont chuté de 17 % en 2025, à la dernière clôture, à la suite d'une baisse de 15 % de l'indice bancaire régional KBW .KRX .

Valeurs associées

44,955 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes se rassemblent sur le site d'une crue soudaine après de fortes pluies de mousson à Salarzai, dans le district de Bajaur au Pakistan, le 15 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.08.2025 15:35 

    Scénario catastrophe dans le nord du Pakistan: de soudaines pluies de mousson ont tué 164 personnes en 24 heures et un hélicoptère venu à la rescousse s'est écrasé vendredi, faisant cinq morts supplémentaires. Le pays, le cinquième le plus peuplé au monde, est ... Lire la suite

  • Un magasin dans le quartier chinois de San Francisco
    information fournie par Reuters 15.08.2025 14:56 

    La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a ralenti en juillet d'un mois sur l'autre, en ligne avec les attentes, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce. Ces ventes ont progressé de 0,5%, comme prévu par les économistes interrogés ... Lire la suite

  • Le mémorial en hommage à Ilan Halimi à Epinay-sur Seine (Seine-Saint-Denis) le 15 août 2025, après sa dégradation ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 15.08.2025 14:53 

    "C'est chercher à le tuer une deuxième fois". L'abattage à Epinay-sur-Seine d'un olivier planté en hommage à Ilan Halimi, jeune Juif torturé à mort en 2006, a fait réagir vendredi jusqu'au président Emmanuel Macron, alors qu'une enquête a été ouverte. "Abattre ... Lire la suite

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 14:53 

    (Zonebourse.com) - En repli marqué depuis le début de l'année, le titre Bureau Veritas reste fragilisé sous ses moyennes mobiles clés, avec une dynamique vendeuse qui limite les velléités de rebond à court terme. En baisse de 3,9% sur un mois et de 8,5% depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...