Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baisse du bénéfice de Truist au premier trimestre en raison de la faiblesse des activités de banque d'investissement et de transactions
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 12:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Truist Financial TFC.N a fait état d'une baisse de son bénéfice au premier trimestre jeudi, en raison de la faiblesse de sa banque d'investissement et de son unité de transactions, dans le contexte des politiques commerciales coup de poing du président américain Donald Trump.

Les attentes changeantes des tarifs mondiaux ont déclenché des turbulences sur le marché et des baisses marquées, incitant les directeur général à adopter une position prudente et à retarder les transactions et les introductions en bourse, ce qui a nui aux revenus de la banque d'investissement et de transactions de Truist.

Ses revenus trimestriels de banque d'investissement et de trading ont chuté de 15,5 % à 273 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

Cette baisse est due à la diminution des frais de fusion et d'acquisition et des revenus de transactions, a indiqué la société dans un communiqué.

Parallèlement, son revenu net d'intérêt, ou la différence entre ce qu'une banque gagne sur les prêts et paie sur les dépôts, a augmenté de 3,8 % à 3,56 milliards de dollars au cours du trimestre, par rapport à l'année précédente.

Truist a déclaré un bénéfice ajusté de 87 cents par action au cours du trimestre déclaré, contre 91 cents par action au cours du même trimestre de l'année précédente. Le bénéfice était conforme aux attentes moyennes des analystes, qui étaient de 87 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Les actions de Truist ont chuté de 17 % en 2025, à la dernière clôture, à la suite d'une baisse de 15 % de l'indice bancaire régional KBW .KRX .

Valeurs associées

42,980 USD NYSE +0,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:25 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont atteint de nouveaux sommets lundi, soutenus par l'optimisme autour d'éventuels accords commerciaux et de possibles baisses de taux d'intérêt, alors que les marchés bouclaient leur meilleur trimestre depuis plus d'un an. L'indice

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/06/2025
    information fournie par Libertify 01.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Legrand , Stellantis, Thales , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.