((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de Surgery Partners au paragraphe 3, mise à jour des actions au paragraphe 4) par Sneha S K et Sriparna Roy
Bain Capital Private Equity a proposé d'acquérir les actions restantes de l'opérateur d'installations chirurgicales Surgery Partners SGRY.O qu'il ne possède pas encore pour 25,75 dollars l'unité, a-t-on appris mardi.
Bain Capital détient une participation de 39 % dans la société, selon les données du LSEG.
Un comité spécial d'administrateurs indépendants du conseil d'administration devrait examiner la proposition avec l'aide de conseillers financiers et juridiques indépendants, a déclaré Surgery Partners dans un communiqué.
Les actions de la société ont augmenté de 18,6 % pour atteindre 25,20 dollars.
L'offre proposée représente une prime de 21,2 % par rapport au dernier cours de clôture de la société.
La prime proposée est probablement insuffisante, ce qui pourrait susciter des offres concurrentes plus élevées, un processus d'autant plus probable que certains acheteurs stratégiques et financiers ont déjà jeté un coup d'œil attentif à la société, a déclaré l'analyste Bill Sutherland de Benchmark.
Bloomberg News a précédemment rapporté que TPG Inc TPG.O et UnitedHealth Group UNH.N figuraient parmi les prétendants au rachat de la société.
Le rapport indiquait également que Surgery Partners suscitait l'intérêt d'autres sociétés de capital-investissement et de soumissionnaires stratégiques.
La proposition a été soumise après que Surgery Partners a évalué des alternatives stratégiques impliquant de multiples parties financières et stratégiques, mais n'a pas abouti à une transaction, a déclaré Bain Capital dans une lettre datée de lundi.
"Nous avons réfléchi à ces événements et au sentiment actuel des investisseurs et avons conclu que notre proposition est dans le meilleur intérêt de la société et de ses actionnaires", a déclaré Bain Capital dans sa lettre.
Bain a ajouté qu'il n'était intéressé que par l'acquisition des actions qu'il ne possédait pas encore et qu'il n'avait pas l'intention de vendre les actions qu'il détenait actuellement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer