Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bain Capital investit 157 millions de dollars dans le groupe indonésien Mayapada Healthcare Group
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 02:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'investissement privée américaine Bain Capital a investi 157 millions de dollars dans la société indonésienne de soins de santé privés Mayapada Healthcare Group, ou Sejahteraraya Anugrahjaya Tbk PT SRAJ.JK , selon un communiqué commun publié jeudi.

Les sociétés ont déclaré que l'investissement, réalisé dans le cadre de la stratégie de situations spéciales de Bain Capital, sera utilisé pour développer les activités hospitalières de Mayapada par le biais d'initiatives de croissance organique et stratégique.

L'équipe de situations spéciales de Bain Capital utilise une combinaison de stratégies de crédit et d'actions et gère plus de 20 milliards de dollars d'actifs.

Cet investissement est le premier de Bain Capital en Indonésie, la plus grande économie d'Asie du Sud-Est.

Les actifs du secteur de la santé en Asie du Sud-Est gagnent en popularité , les investisseurs mondiaux pariant sur la richesse croissante et le vieillissement de la population de la région, ainsi que sur la capacité du secteur à surmonter les difficultés de l'environnement économique actuel.

"L'Indonésie est confrontée à un écart croissant entre l'offre et la demande de soins de santé en raison de changements démographiques tels que le vieillissement de la population et l'augmentation de la richesse", a déclaré Jonathan Tahir, président du conseil d'administration et directeur général du groupe Mayapada, dans le communiqué.

Sarit Chopra, associé de Bain Capital et responsable des situations spéciales pour l'Asie, a déclaré que l'entreprise était "profondément convaincue" de la croissance continue de Mayapada, car le marché des soins de santé privés en Indonésie commence tout juste à se développer.

Fondée en 2008, Mayapada exploite sept hôpitaux privés en Indonésie, dont un hôpital phare dans le sud de Jakarta, qui compte plus de 1 000 lits, selon le communiqué.

L'entreprise a plusieurs projets en cours et prévoit d'exploiter plus de 2 000 lits d'ici 2027, selon le communiqué.

Les actions de la société ont bondi de 747 % depuis le début de l'année, selon les données du LSEG.

La transaction devrait être finalisée au début de l'année 2025, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation et des actionnaires publics, selon le communiqué.

(1 $ = 4,4300 ringgit)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.