Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baillie Gifford ouvre un bureau à Francfort
information fournie par Agefi Asset Management  15/05/2019 à 16:45

(NEWSManagers.com) - La société de gestion écossaise Baillie Gifford a ouvert un bureau à Francfort en Allemagne. Il s' agit de sa première implantation commerciale en Europe continentale.

David Gaschik, récemment nommé directeur marketing pour l' Allemagne et l' Autriche, occupera ces nouveaux locaux. L' intéressé vient de First State Investments où il a dirigé l' activité allemande pendant six ans, après avoir travaillé au sein d' UBS Allemagne en tant que responsable de la distribution " wholesale " . David Gaschik sera rattaché à Gavin Scott, qui dirige l' équipe marketing et client couvrant l' Amérique latine, l' Europe, le Moyen-Orient et l' Afrique depuis Edimbourg. D' autres commerciaux rejoindront l' équipe dédiée à l' Allemagne, l' Autriche et la Suisse dans le courant de l' année, indique un communiqué.

La création de ce bureau allemand s' inscrit dans le cadre des projets de croissance en Europe de Baillie Gifford. " Francfort n' est que le début de ce voyage visant à étendre la portée de notre équipe existante à Edimbourg et à explorer les opportunités dans toute la région " , commente Andrew Telfer, associé senior de Baillie Gifford.

Baillie Gifford a déjà 35 clients dans 12 pays européens qui représentent 10 milliards d' euros, soit 5 % de ses encours totaux (224,8 milliards d' euros). Ces marchés sont outre l' Allemagne et la Suisse, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l' Irlande, l' Italie, Monaco, les Pays-Bas, la Norvège et la Suède.

La société, qui dispose aussi de bureaux à Londres, a récemment ouvert un bureau à Dublin pour faire face aux retombées du Brexit.

Baillie Gifford se distingue des autres sociétés de gestion britanniques par sa structure qui est un " partenariat indépendant avec une responsabilité sans limite pour les associés " , comme l' expliquait dernièrement Tomas Coutts, associé, au cours d' une conférence à Paris. Fondée en 1908, la société est entièrement détenue par une quarantaine d' associés. Baillie Gifford propose une gestion active sur le long terme, essentiellement en actions. Son expertise phare est celle en actions internationales.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...