Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baillie Gifford ouvre un bureau à Francfort
information fournie par Agefi Asset Management  15/05/2019 à 16:45

(NEWSManagers.com) - La société de gestion écossaise Baillie Gifford a ouvert un bureau à Francfort en Allemagne. Il s' agit de sa première implantation commerciale en Europe continentale.

David Gaschik, récemment nommé directeur marketing pour l' Allemagne et l' Autriche, occupera ces nouveaux locaux. L' intéressé vient de First State Investments où il a dirigé l' activité allemande pendant six ans, après avoir travaillé au sein d' UBS Allemagne en tant que responsable de la distribution " wholesale " . David Gaschik sera rattaché à Gavin Scott, qui dirige l' équipe marketing et client couvrant l' Amérique latine, l' Europe, le Moyen-Orient et l' Afrique depuis Edimbourg. D' autres commerciaux rejoindront l' équipe dédiée à l' Allemagne, l' Autriche et la Suisse dans le courant de l' année, indique un communiqué.

La création de ce bureau allemand s' inscrit dans le cadre des projets de croissance en Europe de Baillie Gifford. " Francfort n' est que le début de ce voyage visant à étendre la portée de notre équipe existante à Edimbourg et à explorer les opportunités dans toute la région " , commente Andrew Telfer, associé senior de Baillie Gifford.

Baillie Gifford a déjà 35 clients dans 12 pays européens qui représentent 10 milliards d' euros, soit 5 % de ses encours totaux (224,8 milliards d' euros). Ces marchés sont outre l' Allemagne et la Suisse, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l' Irlande, l' Italie, Monaco, les Pays-Bas, la Norvège et la Suède.

La société, qui dispose aussi de bureaux à Londres, a récemment ouvert un bureau à Dublin pour faire face aux retombées du Brexit.

Baillie Gifford se distingue des autres sociétés de gestion britanniques par sa structure qui est un " partenariat indépendant avec une responsabilité sans limite pour les associés " , comme l' expliquait dernièrement Tomas Coutts, associé, au cours d' une conférence à Paris. Fondée en 1908, la société est entièrement détenue par une quarantaine d' associés. Baillie Gifford propose une gestion active sur le long terme, essentiellement en actions. Son expertise phare est celle en actions internationales.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 04.08.2025 10:46 

    (AOF) - Pour sa reprise de cotation, l’action Carmat chute lourdement (-19,41 %, à 0,2885 euro). Le titre était suspendu depuis le 30 juillet avant l’ouverture des marchés, en amont de la date-butoir de dépôt des offres de reprise ou d’investissement, fixée au ... Lire la suite

  • Un chasseur F-15 Eagle en démonstration, dans le Nevada, en 2007 (illustration) ( Getty Images North America / ETHAN MILLER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 10:37 

    Le mouvement social, mené par le puissant syndicat des travailleurs de l'aérospatial, concerne plusieurs sites industriels dont le hub de la division Défense de Boeing , situé à Saint-Louis, dans le Missouri. Quelque 3.200 ouvriers qui assemblent les avions de ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...