((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte sur l'opération et sur la société dans son ensemble)
La banque d'investissement B. Riley Financial RILY.O a déclaré vendredi qu'elle avait accepté de vendre une partie de ses activités traditionnelles de gestion de patrimoine à Stifel SF.N dans le cadre d'une transaction qui devrait rapporter entre 27 et 35 millions de dollars en espèces.
L'accord pourrait apaiser les inquiétudes de certains investisseurs sur la fortune de B. Riley et lui permettre de s'attaquer aux défis immédiats en cherchant à contenir l'impact de son exposition à Franchise Group, propriétaire de Vitamin Shoppe.
"L'année dernière s'est avérée perturbatrice pour notre activité de gestion de patrimoine, les concurrents ayant profité du bruit entourant notre activité d'investissements principaux", a déclaré le co-PDG Bryant Riley dans un communiqué.
La banque navigue dans une tourmente accrue depuis le mois d'août, lorsqu'elle a averti que son exposition à Franchise pourrait entraîner une dépréciation et des pertes pour le deuxième trimestre qui s'est terminé le 30 juin.
Elle a également reporté le dépôt de son rapport trimestriel auprès des régulateurs, pour la troisième fois cette année, en raison d'un retard dans la finalisation de l'évaluation de certains prêts et investissements.
Les actions de la banque ont chuté de près de 72 % depuis le début de l'année.
Selon les termes de l'accord avec Stifel, B. Riley s'attend à ce que 40 à 50 conseillers, ainsi que les comptes clients associés, soient transférés au début de l'année 2025.
Les comptes représentent un total d'actifs sous gestion (AUM) d'environ 3,5 à 4,5 milliards de dollars au 30 septembre, a déclaré la banque.
L'opération devrait être conclue au cours du deuxième trimestre de l'année prochaine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer