Aller au contenu principal
Fermer

Azule Energy vise à augmenter la production dans le cadre des plans de redressement de l'Angola
information fournie par Reuters 12/10/2023 à 13:46

(Ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 5 à 9) par Wendell Roelf

CAPE TOWN, 12 octobre (Reuters) - Azule Energy, la plus grande compagnie pétrolière et gazière privée d'Angola, prévoit d'augmenter sa production d'environ 14 % pour atteindre 250 000 barils par jour (bpd) d'ici 2026, a déclaré son directeur général jeudi, ce qui donnera un coup de pouce aux plans du pays visant à redresser une production en perte de vitesse.

Azule Energy, une coentreprise 50/50 entre Eni ENI.MI et BP

BP.L , a été créée l'année dernière lorsque les deux sociétés ont consolidé leurs actifs angolais.

La société prévoit de forer 16 puits d'exploration au cours des quatre prochaines années, y compris son premier puits spécifique au gaz en 2024, a déclaré le directeur général Adriano Mongini à Reuters lors d'une interview, avec des dépenses d'investissement combinées pour l'exploration et la production de 7 milliards de dollars jusqu'en 2027.

"D'ici 2026, nous prévoyons de produire en moyenne 250 000 barils de pétrole par jour.) La production actuelle est d'environ 220 000 barils et la plupart des (ont augmenté... la production se fera par le biais de projets exploités qui sont actuellement en cours", a-t-il déclaré.

La clé de l'augmentation de la production sera le carrefour ouest intégré d'Agogo, avec le développement des champs d'Agogo et de Ndungu qui contiennent des réserves récupérables estimées à 500 millions de barils.

Le projet comprend la livraison d'un nouveau navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO), le premier destiné aux eaux angolaises depuis plus de sept ans, qui est actuellement en construction.

Mongini a déclaré que la première production du New Gas Consortium (NGC), qui développe la production de gaz à partir de deux plateformes offshore et d'une usine de traitement à terre, était attendue aux alentours de février 2026, soit cinq mois plus tôt que prévu à l'origine.

NGC est le premier projet angolais de gaz non associé et compte Chevron CVX.N , TotalEnergies TTEF.PA et BP parmi ses partenaires.

Le gaz produit sera connecté au terminal GNL de l'Angola, qui utilise traditionnellement du gaz associé à la production de pétrole, dans le but de sécuriser et de renforcer la charge d'alimentation.

Il a déclaré que NGC pourrait porter la production d'Angola LNG à 1 milliard de scuf (standard cubic feet) par jour, voire plus, contre 700 à 800 millions de scuf par jour actuellement.

Valeurs associées

BP
545,950 GBX LSE +0,23%
187,400 USD NYSE -0,49%
ENI
23,550 EUR MIL +0,58%
3,23 USD NYMEX -3,21%
93,03 USD Ice Europ -2,44%
90,30 USD Ice Europ -2,83%
77,370 EUR Euronext Paris -0,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
1,1522 0,00%
77,37 -0,01%
Chargement...