Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Azimut veut favoriser les femmes au sein de son réseau de conseillers
information fournie par Newsmanagers 21/06/2019 à 16:30

(NEWSManagers.com) - Azimut Capital Management, société du groupe Azimut qui chapeaute un réseau de 1.800 conseillers financiers, lance un projet pour valoriser la diversité des genres et promouvoir l' inclusion entre hommes et femmes au sein de son réseau. L' initiative, qui vise à faire croître le nombre de femmes dans le monde du conseil financier et favoriser leur évolution managériale, part du constat suivant : les femmes ne représentent que 21 % du total des conseillers financiers inscrits à l' ordre italien professionnel, selon les données 2018 de l' organisme italien des conseillers financiers.

Les deux femmes à l' origine du projet, appelé Joconde, sont Vincenza Belfiore et Fulvia Beltrami, qui travaillent comme conseillères au sein d' Azimut Capital Mangaement.

Les objectifs de l' initiative sont d' attirer de nouveaux talents, faire évoluer les femmes déjà en poste, favoriser les synergies entre hommes et femmes, améliorer les capacités d' écoute et de prise de décision des professionnels, hommes ou femmes. Le projet prévoit des plans de formation dédiés et le soutien à la qualité de la vie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.