Aller au contenu principal
Fermer

Axon Enterprise dépasse les estimations de bénéfices pour le quatrième trimestre, les actions augmentent
information fournie par Reuters 24/02/2026 à 22:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société Axon Enterprise AXON.O , fabricant de pistolets à impulsion électrique, a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre, mardi, grâce à une forte demande pour ses dispositifs de sécurité et ses produits logiciels.

Les actions de la société basée en Arizona ont augmenté de 15 % dans les échanges prolongés. Plus connue pour ses technologies de maintien de l'ordre telles que les armes à énergie TASER, les caméras portées sur le corps et les systèmes de gestion des preuves numériques, Axon a bénéficié de l'augmentation des dépenses des entreprises pour la sécurité des cadres et de l'augmentation des investissements fédéraux dans l'application des lois sur l'immigration.

Les dispositifs connectés, le segment le plus important d'Axon, ont vu leur chiffre d'affaires bondir de 38 % au quatrième trimestre pour atteindre environ 454,2 millions de dollars, contre 330,2 millions de dollars un an plus tôt, signe d'une forte demande pour ses offres, notamment le TASER 10, l'Axon Body 4, les solutions de contre-drones, la formation à la réalité virtuelle et les systèmes de flotte de véhicules.

Cependant, la marge brute ajustée du segment a diminué, passant de 52,2 % à 49,3 %, pénalisée par les tarifs mondiaux et la gamme de produits.

Le segment des logiciels et des services a également enregistré une forte croissance, avec un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 40% par rapport à l'année précédente, à 342,5 millions de dollars, grâce à de nouveaux utilisateurs et à l'adoption accrue d'offres logicielles premium par les clients existants.

Axon s'attend à ce que le chiffre d'affaires de 2026 augmente de 27 % à 30 % par rapport à l'année précédente.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,15 $ par action au quatrième trimestre, dépassant les estimations moyennes des analystes de 1,60 $ par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est élevé à 796,7 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 755,2 millions de dollars.

Valeurs associées

345,9400 USD NASDAQ -1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drone russe de conception iranienne Shahed 136 exposé sur la place Mykhaïlivska à Kiev, le 7 avril 2026  ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 11.04.2026 06:37 

    Un court cessez-le-feu pour la Pâque orthodoxe entre l'Ukraine et la Russie, annoncé jeudi par Vladimir Poutine et accepté par son homologue Volodymyr Zelensky, doit démarrer samedi après-midi, alors que les efforts diplomatiques américains pour mettre fin à la ... Lire la suite

  • Capture d'écran du live vidéo de la Nasa montrant l'extraction des astronautes de la mission Artémis II de leur vaisseau après leur amerissage dans l'Océan Pacifique le 10 avril 2026 ( NASA / - )
    information fournie par AFP 11.04.2026 06:36 

    Les quatre astronautes américains et canadien de la mission Artémis II ont amerri vendredi soir comme prévu au large de la Californie, couronnant une mission-test autour de la Lune parfaitement exécutée par la Nasa un demi-siècle après Apollo. "Quel périple", a ... Lire la suite

  • Forces de sécurité sur un pont à Islamabad le 10 avril 2026 avant la tenue de négociations entre l'Iran et les Etats-Unis ( AFP / Aamir QURESHI )
    information fournie par AFP 11.04.2026 05:23 

    Le vice-président américain JD Vance est en route samedi pour le Pakistan, où doivent se tenir, dans un climat de méfiance mutuelle, des négociations entre les Etats-Unis et l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient après six semaines de conflit. Parti ... Lire la suite

  • La Terre photographiée par l'astronaute de la Nasa Reid Wiseman le 2 avril 2026 depuis la capsule Orion, en route pour la Lune ( NASA / Reid Wiseman/NASA )
    information fournie par AFP 11.04.2026 05:06 

    Pendant la première mission d'Artémis en 2022, un directeur de vol de la Nasa, Zebulon Scoville, s'est rendu compte que l'agence ne transmettait pas d'images en direct depuis le vaisseau Orion. "Ils disaient qu'ils n'avaient pas assez de bande passante, qu'il fallait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...