Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AXA s'attend à un net impact du virus sur ses résultats 2020
information fournie par Reuters 01/12/2020 à 10:11

(Actualisé avec précisions et cours de Bourse)

PARIS, 1er décembre (Reuters) - AXA AXAF.PA a déclaré mardi s'attendre à un important impact négatif de la pandémie de coronavirus sur ses résultats 2020 mais le deuxième assureur européen espère que son plan stratégique lui permettra d'améliorer sa situation.

AXA prévoit une croissance du résultat opérationnel par action de 3% à 7% par an en moyenne entre 2020 et 2023 et une rentabilité opérationnelle des capitaux propres comprise entre 13% et 15% sur la même période.

"Les résultats d’Axa devraient être significativement impactés en 2020 dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Dans le même temps, cette année 2020 a démontré la pertinence de la vision stratégique d'Axa, sa solidité et le formidable engagement de nos collaborateurs et partenaires", a déclaré le directeur général du groupe, Thomas Buberl, cité dans un communiqué.

AXA n'a pas fourni de prévisions détaillées de ses résultats 2020. Le groupe a cependant indiqué que ses activités de santé en Europe allaient croître d'au moins 5% par an entre 2020 et 2023.

Dans le cadre de sa restructuration, dans un contexte de taux d'intérêt négatifs, le groupe s'est retiré ces dernières années des marchés où il ne disposait pas d'une taille suffisante.

L'assureur français a annoncé lundi la vente de ses activités dans le Golfe à Gulf Insurance Group pour un montant de 225 millions d'euros.

A la Bourse de Paris, l'action AXA prenait 1,26% à 19,96 euros une heure environ après les premiers échanges.

(Sudip Kar-Gupta et Matthieu Protard; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

AXA
40,3800 EUR Euronext Paris +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bâtiments en construction à Hangzhou, dans la province chinoise du Zhejiang, dans l'est du pays, le 15 septembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:12 

    La croissance de la production industrielle et celle des ventes au détail en Chine ont ralenti en août davantage qu'attendu, symptômes des difficultés persistantes de la deuxième économie mondiale, indiquent des données officielles publiées lundi. La crise prolongée ... Lire la suite

  • Premier secrétaire du parti socialiste français de gauche (PS) Olivier Faure assiste à la "Fête de l'Humanité" organisé par le journal communiste français L'Humanité, à Bretigny-sur-Orge, au sud de Paris, le 13 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:08 

    Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu recevra mercredi matin les responsables du Parti socialiste, avec qui il devra négocier à l'automne un accord sur le budget 2026 pour éviter une censure, a annoncé leur Premier secrétaire Olivier Faure. "On a rendez-vous ... Lire la suite

  • Sophie Binet à Mertzwiller, le 5 juin 2025. ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 09:07 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a exhorté lundi le patronat à arrêter de "pleurnicher" et à cesser de faire des "caprices d'enfants gâtés", mettant en avant les "milliards d'aides consenties" chaque année aux entreprises. La numéro un de la centrale ... Lire la suite

  • ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 09:02 

    Le géant de l'armement allemand Rheinmetall a annoncé dimanche soir être parvenu à un accord avec le groupe de chantiers navals Lürssen pour acquérir sa division militaire Naval Vessels Lürssen (NVL), et élargir son portefeuille à la construction navale. "Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...