Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Axa: Le CA en baisse de 3% au 1er trimestre, ratio de solvabilité en hausse
information fournie par Reuters 04/05/2021 à 18:21

AXA: LE CA EN BAISSE, LA SOLVABILITÉ EN HAUSSE

AXA: LE CA EN BAISSE, LA SOLVABILITÉ EN HAUSSE

(Rpt technique, texte inchangé)

PARIS (Reuters) - Axa a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse de 3% au titre du premier trimestre, pendant lequel l'assureur français a accru son ratio de solvabilité dans un environnement toujours marqué par les restrictions liées à la pandémie de COVID-19.

De janvier à mars, le chiffre d'affaires de l'assureur a reculé de 3% en données publiées tout en progressant de 2% en données comparables, à 30,7 milliards d'euros, contre 31,7 milliards d'euros un an plus tôt.

Les revenus de l'assurance dommages ont augmenté de 2% sur une base comparable, à 17,4 milliards d'euros, grâce à une hausse de 4% de l'assurance des entreprises, principalement tirée par des effets prix positifs, notamment chez Axa XL, spécialisée dans l'assurance dommages des grandes entreprises, a précisé Axa dans un communiqué.

Le groupe a de nouveau confirmé qu'Axa XL était en bonne voie d'atteindre son objectif d'un résultat opérationnel de 1,2 milliard d'euros en 2021.

Le ratio de solvabilité du groupe a augmenté de 8 points, à 208%, par rapport à fin décembre.

Lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, le directeur financier d'Axa, Etienne Bouas-Laurent, a dit anticiper une poursuite de la hausse du ratio de solvabilité au deuxième trimestre.

(Matthieu Protard, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

AXA
39,9800 EUR Euronext Paris -1,04%

2 commentaires

  • 04 mai 20:58

    Merci Axa, des centaines de milliers d'emplois bien payés et sécurisés, des centaines de millions d'impôts, des centaines de millions de dividendes, et des millions de clients assurés. Mais on n'assure pas contre la bêtise humaine et les jamais contents-frustrés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français de cosmétiques L'Oréal est visible sur le bâtiment du siège du groupe L'Oréal à Clichy
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:00 

    L'Oréal recule mardi en matinée après un changement de recommandation de Jefferies, qui est passé de "conserver" à "sous-performance", estimant que le géant français des cosmétiques va faire face à une normalisation du marché de la beauté et à des perspectives ... Lire la suite

  • Un logo Ford est visible sur le siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:54 

    Ford va supprimer jusqu'à 1.000 emplois dans la production de voitures électriques dans son site à Cologne, en Allemagne, en raison de la faiblesse de la demande, a déclaré mardi le constructeur automobile américain. "En Europe, la demande de voitures électriques ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:49 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,31% pour le Nasdaq. * ORACLE ORCL.N

  • Un présentoir de produits L'Oréal dans un magasin de cosmétiques parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:38 

    Jefferies a annoncé mardi avoir abaissé sa recommandation sur le titre L'Oréal de 'conserver' à 'sous-performance', avec un objectif de cours ramené de 371 à 340 euros, invoquant un niveau de valorisation trop riche. Dans une note de recherche, Jefferies souligne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...