Aller au contenu principal
Fermer

Axa: Le CA en baisse de 3% au 1er trimestre, ratio de solvabilité en hausse
information fournie par Reuters 04/05/2021 à 18:21

AXA: LE CA EN BAISSE, LA SOLVABILITÉ EN HAUSSE

AXA: LE CA EN BAISSE, LA SOLVABILITÉ EN HAUSSE

(Rpt technique, texte inchangé)

PARIS (Reuters) - Axa a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse de 3% au titre du premier trimestre, pendant lequel l'assureur français a accru son ratio de solvabilité dans un environnement toujours marqué par les restrictions liées à la pandémie de COVID-19.

De janvier à mars, le chiffre d'affaires de l'assureur a reculé de 3% en données publiées tout en progressant de 2% en données comparables, à 30,7 milliards d'euros, contre 31,7 milliards d'euros un an plus tôt.

Les revenus de l'assurance dommages ont augmenté de 2% sur une base comparable, à 17,4 milliards d'euros, grâce à une hausse de 4% de l'assurance des entreprises, principalement tirée par des effets prix positifs, notamment chez Axa XL, spécialisée dans l'assurance dommages des grandes entreprises, a précisé Axa dans un communiqué.

Le groupe a de nouveau confirmé qu'Axa XL était en bonne voie d'atteindre son objectif d'un résultat opérationnel de 1,2 milliard d'euros en 2021.

Le ratio de solvabilité du groupe a augmenté de 8 points, à 208%, par rapport à fin décembre.

Lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, le directeur financier d'Axa, Etienne Bouas-Laurent, a dit anticiper une poursuite de la hausse du ratio de solvabilité au deuxième trimestre.

(Matthieu Protard, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

AXA
39,270 EUR Euronext Paris -0,23%

2 commentaires

  • 04 mai 20:58

    Merci Axa, des centaines de milliers d'emplois bien payés et sécurisés, des centaines de millions d'impôts, des centaines de millions de dividendes, et des millions de clients assurés. Mais on n'assure pas contre la bêtise humaine et les jamais contents-frustrés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une manifestation contre le régime iranien à Francfort, en Allemagne, le 16 janvier 2026 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:57 

    La vague de protestation en Iran a pour l'instant été étouffée par une violente répression qui a fait des milliers de morts, ont estimé vendredi des experts et des ONG, près de trois semaines après le début du mouvement de contestation. Si le mouvement semble marquer ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:56 

    La Bourse de New York a clôturé sans entrain vendredi, à l'issue d'une semaine chargée en indicateurs économiques et marquée par le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Le Dow Jones a cédé 0,17% tandis que les indices Nasdaq et S&P 500 ont

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu sur un écran de télévision lors d'une allocution le 16 janvier 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:45 

    En quête d'un compromis sur le budget pour éviter la censure, Sébastien Lecornu a abattu de nouvelles cartes vendredi susceptibles selon lui de "rassembler", mais qui soulèvent des questions au sujet de leur financement. Dans une allocution d'environ vingt minutes ... Lire la suite

  • Les syndicats de médecins libéraux ont obtenu du gouvernement des engagements de retrait de mesures contestées et une promesse de "renouer le dialogue" ( AFP / Charly TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 16.01.2026 22:37 

    Après dix jours d'une grève qui a perturbé le système de santé sans le mettre à l'arrêt, les syndicats de médecins libéraux ont "suspendu" leur mouvement, après avoir obtenu du gouvernement des engagements de retrait de mesures contestées et une promesse de "renouer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...