Aller au contenu principal
Fermer

Axa: Le CA en baisse de 3% au 1er trimestre, ratio de solvabilité en hausse
information fournie par Reuters 04/05/2021 à 18:21

AXA: LE CA EN BAISSE, LA SOLVABILITÉ EN HAUSSE

AXA: LE CA EN BAISSE, LA SOLVABILITÉ EN HAUSSE

(Rpt technique, texte inchangé)

PARIS (Reuters) - Axa a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse de 3% au titre du premier trimestre, pendant lequel l'assureur français a accru son ratio de solvabilité dans un environnement toujours marqué par les restrictions liées à la pandémie de COVID-19.

De janvier à mars, le chiffre d'affaires de l'assureur a reculé de 3% en données publiées tout en progressant de 2% en données comparables, à 30,7 milliards d'euros, contre 31,7 milliards d'euros un an plus tôt.

Les revenus de l'assurance dommages ont augmenté de 2% sur une base comparable, à 17,4 milliards d'euros, grâce à une hausse de 4% de l'assurance des entreprises, principalement tirée par des effets prix positifs, notamment chez Axa XL, spécialisée dans l'assurance dommages des grandes entreprises, a précisé Axa dans un communiqué.

Le groupe a de nouveau confirmé qu'Axa XL était en bonne voie d'atteindre son objectif d'un résultat opérationnel de 1,2 milliard d'euros en 2021.

Le ratio de solvabilité du groupe a augmenté de 8 points, à 208%, par rapport à fin décembre.

Lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, le directeur financier d'Axa, Etienne Bouas-Laurent, a dit anticiper une poursuite de la hausse du ratio de solvabilité au deuxième trimestre.

(Matthieu Protard, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

AXA
37,780 EUR Euronext Paris -0,05%

2 commentaires

  • 04 mai 20:58

    Merci Axa, des centaines de milliers d'emplois bien payés et sécurisés, des centaines de millions d'impôts, des centaines de millions de dividendes, et des millions de clients assurés. Mais on n'assure pas contre la bêtise humaine et les jamais contents-frustrés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EQT ... Lire la suite

  • Le Premier ministre de l'île Maurice Navin Ramgoolam (à droite) serre la main du président français Emmanuel Macron (à gauche) lors d'une conférence de presse à Port-Louis, île Maurice, le 20 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.11.2025 05:12 

    Le président français Emmanuel Macron achève vendredi une visite d'Etat sur l'île Maurice, axée sur le renforcement des liens bilatéraux au coeur de l'océan Indien, avant de mettre le cap sur l'Afrique du Sud, deuxième étape de sa tournée africaine. Au premier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/11/2025
    information fournie par Libertify 21.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Elior , Soitec , Valeo , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une personne attend devant un panneau électronique à la Bourse de Tokyo, le 5 novembre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 21.11.2025 04:56 

    La fête a été de courte durée sur les marchés boursiers: après un bref soulagement face aux performances du géant américain des puces Nvidia , les valeurs technologiques s'effondrent, craignant que l'engouement suscité par l'intelligence artificielle ne soit finalement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...