Aller au contenu principal
Fermer

Axa: Le CA en baisse de 3% au 1er trimestre, ratio de solvabilité en hausse
information fournie par Reuters 04/05/2021 à 18:21

AXA: LE CA EN BAISSE, LA SOLVABILITÉ EN HAUSSE

AXA: LE CA EN BAISSE, LA SOLVABILITÉ EN HAUSSE

(Rpt technique, texte inchangé)

PARIS (Reuters) - Axa a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse de 3% au titre du premier trimestre, pendant lequel l'assureur français a accru son ratio de solvabilité dans un environnement toujours marqué par les restrictions liées à la pandémie de COVID-19.

De janvier à mars, le chiffre d'affaires de l'assureur a reculé de 3% en données publiées tout en progressant de 2% en données comparables, à 30,7 milliards d'euros, contre 31,7 milliards d'euros un an plus tôt.

Les revenus de l'assurance dommages ont augmenté de 2% sur une base comparable, à 17,4 milliards d'euros, grâce à une hausse de 4% de l'assurance des entreprises, principalement tirée par des effets prix positifs, notamment chez Axa XL, spécialisée dans l'assurance dommages des grandes entreprises, a précisé Axa dans un communiqué.

Le groupe a de nouveau confirmé qu'Axa XL était en bonne voie d'atteindre son objectif d'un résultat opérationnel de 1,2 milliard d'euros en 2021.

Le ratio de solvabilité du groupe a augmenté de 8 points, à 208%, par rapport à fin décembre.

Lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, le directeur financier d'Axa, Etienne Bouas-Laurent, a dit anticiper une poursuite de la hausse du ratio de solvabilité au deuxième trimestre.

(Matthieu Protard, Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

AXA
38,140 EUR Euronext Paris +0,95%

2 commentaires

  • 04 mai 20:58

    Merci Axa, des centaines de milliers d'emplois bien payés et sécurisés, des centaines de millions d'impôts, des centaines de millions de dividendes, et des millions de clients assurés. Mais on n'assure pas contre la bêtise humaine et les jamais contents-frustrés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang et Mason Greenwood (à droite) ont été les principaux artisans de la victoire de Marseille (5-1) à Nice, le 21 novembre 2025  ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:12 

    Sérieux, efficace et très supérieur à son adversaire du soir, l'OM a repris provisoirement la tête de la Ligue 1 en s'imposant facilement vendredi à Nice (5-1) pour préparer sereinement la très importante réception de Newcastle mardi en Ligue des champions. Jeudi, ... Lire la suite

  • L'eurodéputé et leader de Place publique Raphaël Glucksmann, à Pontoise (Val-d'Oise), le 16 novembre 2025 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:52 

    Peu présent dans le débat national ces dernières semaines, le leader de Place publique Raphaël Glucksmann, considéré comme un potentiel candidat à la présidentielle, s'est efforcé de dissiper le doute vendredi après une intervention sur LCI jugée peu convaincante ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 21 novembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.11.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par les commentaires d'un responsable de la banque centrale américaine (Fed), qui laissent espérer les investisseurs quant à une nouvelle baisse de ses taux cette année. Le Dow Jones a pris 1,08%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...