Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Axa Investment Managers se réorganise, 210 postes menacés, dont 160 en France
information fournie par Reuters 18/06/2018 à 15:20

AXA INVESTMENT MANAGERS SE RÉORGANISE, 210 POSTES MENACÉS, DONT 160 EN FRANCE

AXA INVESTMENT MANAGERS SE RÉORGANISE, 210 POSTES MENACÉS, DONT 160 EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Axa Investment Managers a annoncé lundi une réorganisation de ses activités qui pourrait se traduire par la suppression de 210 postes dans le monde, soit près de 9% de ses effectifs, dont 160 en France.

La filiale de gestion d'actifs de l'assureur Axa précise dans un communiqué qu'elle prévoit d'investir quelque 100 millions d'euros d'ici à 2020 pour développer ses expertises et son offre de gestion.

Cet investissement sera financé par un plan d'économies d'un montant similaire.

Axa IM ajoute que les 210 postes potentiellement affectés concerneront environ 160 postes en France et environ 40 au Royaume-Uni.

"Axa IM souhaite limiter autant que possible les conséquences sociales que ces changements pourraient induire", souligne la filiale d'Axa. "L'organisation cible pourrait être mise en place au quatrième trimestre 2018."

Dans le cadre de sa réorganisation, Axa IM se dote également d'une nouvelle équipe de direction sous la houlette de son actuel directeur général Andrea Rossi.

Cette réorganisation survient à un moment où l'industrie de la gestion d'actifs voit ses charges augmenter du fait des nouvelles contraintes réglementaires.

Les marges des gestionnaires d'actifs sont aussi sous la pression des investisseurs, qui réclament des frais de gestion moins élevés en privilégiant des supports d'investissements dans la gestion passive comme les fonds indiciels.

Après avoir mené des discussions en vue d'une possible fusion d'Axa IM avec d'autres acteurs français du secteur de la gestion d'actifs, Axa a réaffirmé l'an dernier la caractère stratégique de sa filiale.

AB (anciennement AllianceBernstein), son ancienne filiale américaine de gestion d'actifs, a quant à elle fait l'objet d'une mise en Bourse à New York, avec les activités d'assurance vie d'Axa aux Etats-Unis.

(Matthieu Protard, avec Simon Jessop à Londres, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

AXA
41,2600 EUR Euronext Paris -0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 15:41 

    (CercleFinance.com) - Boeing a annoncé mardi la nomination de Stephen Parker en tant que président-directeur général de sa division de défense, d'espace et de sécurité (BDS), un poste que le cadre dirigeant assurait à titre intérimaire depuis septembre dernier. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 15:24 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, secteur automobile, AMC, Warner Bross Discovery, secteur des soins à domicile, Vertex, Greif et Packaging Corp of America) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 01.07.2025 14:35 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent mardi à mi-séance, les investisseurs étant prudents concernant les développements sur le front douanier avant la date limite d'entrée en vigueur d'une vague massive de surtaxes ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - Safran a annoncé mardi avoir récemment livré le premier prototype du système de transmission de puissance des turbogénérateurs devant équiper le dirigeable LCA60T, destiné au marché du fret. L'équipementier aéronautique souligne qu'il s'agit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.