Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

AWS, l'entreprise d'Amazon, investit plus de 5,3 milliards de dollars dans des centres de données en Arabie saoudite
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 19:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La division cloud d'Amazon.com AMZN.O , Amazon Web Services, a déclaré lundi qu'elle lancera des centres de données en Arabie saoudite en 2026 et prévoit d'investir plus de 5,3 milliards de dollars dans le royaume.

La région "cloud" permettra aux clients de stocker du contenu et d'exécuter des charges de travail en toute sécurité, tout en offrant une vitesse plus élevée à ses utilisateurs.

Amazon et ses concurrents dans le domaine du cloud, Alphabet

GOOGL.O , parent de Google, et Microsoft MSFT.O , ont déclaré qu'ils augmenteraient leurs investissements, principalement pour les centres de données, afin de soutenir l'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle.

Amazon a déclaré que les clients de la région qui utilisent AWS pour exécuter des charges de travail comprennent Saudi Telecom Company SJSC 7010.SE , Seera Holding 1810.SE et Mobily, entre autres.

Apple AAPL.O et Amazon, dirigé par son unité AWS, étaient en discussion avec Riyad sur l'investissement en Arabie saoudite, a rapporté Reuters en 2017.

Le mois dernier, le directeur du Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite (PIF) a présenté le royaume comme une plaque tournante potentielle pour l'activité d'IA en dehors des États-Unis, citant ses ressources énergétiques et sa capacité de financement.

Valeurs associées

NASDAQ -0.35%
NASDAQ +3.43%
NASDAQ +10.22%
NASDAQ +1.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.