Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

AWS, l'entreprise d'Amazon, investit 10 milliards de dollars dans deux centres de données au Mississippi
information fournie par Reuters 26/01/2024 à 00:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte aux paragraphes 2 et 3)

AWS AMZN.O d'Amazon.com a déclaré jeudi qu'il prévoyait d'investir 10 milliards de dollars pour construire deux complexes de centres de données dans le Mississippi, sa dernière expansion de capacité dans un contexte de demande croissante de services en nuage, alors que de plus en plus d'entreprises adoptent de nouvelles technologies d'intelligence artificielle.

Les entreprises redoublent d'efforts pour développer l'IA et la majorité de ce trafic devrait être géré par l'infrastructure en nuage d'Amazon Web Services (AWS), de Google Cloud GOOGL.O et d'Azure MSFT.O de Microsoft - les trois principaux fournisseurs au niveau mondial.

Le plan d'expansion d'AWS dans le Mississippi intervient quelques jours après l'annonce d'un investissement de plus de 15 milliards de dollars au Japon, et la décision de Google d'installer un centre de données juste à côté de Londres pour 1 milliard de dollars.

En coordination avec l'autorité de développement économique du comté de Madison (MCEDA), AWS établira plusieurs centres de données dans deux parcs industriels du comté de Madison, ce qui devrait créer au moins 1 000 nouveaux emplois dans l'État, a déclaré Amazon dans un blog.

Amazon a déclaré avoir investi 2,3 milliards de dollars dans l'État depuis 2010 pour construire son infrastructure, y compris cinq centres d'exécution et de tri.

Valeurs associées

NASDAQ +0.58%
NASDAQ +1.08%
NASDAQ -0.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.