Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Aviva rachète les activités d'assurance-vie d'AIG au Royaume-Uni pour 563 millions de dollars
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 10:08

(Ajoute des détails supplémentaires, des commentaires d'analystes, des actions) par Iain Withers

LONDRES, 25 septembre (Reuters) - Aviva AV.L a déclaré lundi qu'elle avait accepté de racheter l'activité d'assurance-vie britannique d'AIG AIG.N pour 460 millions de livres (563 millions de dollars), ce qui constitue la plus importante acquisition réalisée à ce jour par Amanda Blanc, directeur général de l'assureur britannique.

Aviva a déclaré qu'elle achèterait l'unité - connue sous le nom d'AIG Life UK - à Corebridge Financial, Inc CRBG.N , une société cotée à New York détenue majoritairement par AIG.

Au cours des trois dernières années, Amanda Blanc a donné la priorité au retour sur investissement d'Aviva et a recentré la société sur ses marchés principaux en levant des milliards d'euros pour vendre des unités commerciales dans le monde entier.

Les analystes de RBC ont déclaré qu'ils considéraient l'opération comme une utilisation judicieuse des liquidités obtenues lors d'une récente vente de participation dans Singapore Life , ajoutant que leur prévision de rachat d'actions pour un montant de 300 millions de livres lors des résultats de l'année complète restait inchangée .

Les actions d'Aviva ont reculé de 0,4 % dans les premières transactions.

M . Blanc a déclaré que l'opération renforcerait la position de la société du FTSE 100 sur un marché attrayant et l'aiderait à se positionner pour une "croissance à faible intensité de capital".

La transaction ajoutera 1,3 million de clients en protection individuelle et 1,4 million d'adhérents en protection collective, a déclaré Aviva, qui devrait conclure l'opération au cours du premier semestre 2024, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.

L'opération représenterait une réduction d'environ 5 points de pourcentage du ratio de couverture de solvabilité II du groupe Aviva, a déclaré la société.

Peter Zaffino, président-directeur général d'AIG et président de Corebridge, a déclaré que l'opération permettrait de concentrer les activités sur les produits d'assurance-vie et de retraite aux États-Unis.

Corebridge a été créée en 2021 lorsqu'AIG s'est séparée de ses activités vie et retraite et a vendu une partie de la société à Blackstone pour 2,2 milliards de dollars.

AIG a introduit Corebridge en bourse en septembre de l'année dernière, dans le cadre d'une offre d'actions qui a permis de lever 1,7 milliard de dollars.

(1 $ = 0,8173 livre)

Valeurs associées

11.10 EUR Euronext Paris 0.00%
479.80 GBX LSE +0.15%
78.79 USD NYSE +0.72%
29.17 USD NYSE -1.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.