Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aviva publie un résultat stable pour 2020 et se retire d'Italie
information fournie par Reuters 04/03/2021 à 10:22

AVIVA PUBLIE UN RÉSULTAT STABLE POUR 2020 ET SE RETIRE D'ITALIE

AVIVA PUBLIE UN RÉSULTAT STABLE POUR 2020 ET SE RETIRE D'ITALIE

LONDRES (Reuters) - L'assureur britannique Aviva a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation stable et annoncé son retrait du marché italien dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur la Grande-Bretagne, le Canada et l'Irlande.

Aviva a cédé ses activités d'assurance vie en Italie au groupe français CNP assurances pour un montant de 543 millions d'euros en numéraire.

Les activités d'assurance générale en Italie du groupe britannique ont, elles, été cédées à l'allemand Allianz pour 330 millions d'euros en numéraire.

Aviva dit avoir levé au total 1,2 milliard d'euros de la cession de ses activités en Italie.

L'assureur britannique a cédé le mois dernier sa filiale en France pour 3,2 milliards d'euros au nouveau groupe d'assurances Aéma Groupe, créé en janvier par la fusion d'Aésio mutuelle et du groupe Macif.

Selon des sources, Aviva cherche également à vendre ses activités en Pologne et en Asie.

"Notre performance en 2020 démontre la résilience de nos principales activités et notre potentiel de croissance", a souligné la directrice générale du groupe, Amanda Blanc, citée dans un communiqué.

Aviva, qui à dégagé l'an dernier un résultat opérationnel de 3,2 milliards de livres (3,7 milliards d'euros), supérieur au consensus du groupe, va verser aux actionnaires un dividende de 21 pence par action, conformément aux prévisions.

Le titre affiche une progression de 3,9% à la Bourse de Londres en début de matinée.

(Carolyn Cohn; version française Claude Chendjou, édité par)

Valeurs associées

675,900 GBX LSE +0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

  • La guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique sur la lancée de l'affaire Legrand-Cohen ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 00:05 

    "Oligopole hostile" contre "bien-pensants": la guerre est ouverte entre les médias dans le giron du milliardaire conservateur Vincent Bolloré, dont CNews, et le groupe public Radio France, qui s'accusent mutuellement de parti pris politique dans le sillage de l'affaire ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet s'exprime devant la presse après s'être entretenue avec le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 15 septembre 2025 à Paris ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.09.2025 23:52 

    La secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a accusé lundi le Premier ministre, Sébastien Lecornu, de ne poser à ce stade "aucun acte de rupture", tandis que ses homologues de la CFTC et de la CFE-CGC se sont montrés plus optimistes à l'issue de leurs entretiens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...