L'assureur britannique Aviva
AV.L a dépassé les attentes en matière de bénéfice d'exploitation annuel, soutenu par une croissance à deux chiffres de ses primes d'assurance générale en 2024.
L'acquisition de son rival Direct Line DLGD.L pour 3,7 milliards de livres (4,47 milliards d'euros) progresse comme prévu, a-t-il ajouté dans un communiqué.
La groupe a annoncé un bénéfice d'exploitation de 1,77 milliard de livres pour l'exercice clos le 31 décembre 2024, supérieur au consensus moyen des analystes qui attendaient 1,71 milliard de livres, selon un consensus LSEG.
Les primes brutes émises par Aviva en assurance générale pour l'année ont augmenté de 14% pour atteindre 12,2 milliards de livres, tandis que la croissance de ses activités d'assurance, de patrimoine et de retraite au Royaume-Uni et en Irlande a également dépassé les attentes.
Parallèlement, Aviva a vendu plusieurs actifs à l'étranger pour se concentrer sur ses marchés principaux que sont la Grande-Bretagne, le Canada et l'Irlande.
En 2021, Aviva est devenu le premier assureur au monde à rejoindre la Net-Zero Banking Alliance qui vise la neutralité carbone d'ici 2040. Le groupe a déclaré jeudi qu'il restait déterminé à atteindre cet objectif.
(Rédigé par Yadarisa Shabong et Shashwat Awasthi, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer