Aller au contenu principal
Fermer

Aviva étudie ses options en Europe et Asie, prévoit de réduire son dividende 2020
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 11:22

par Carolyn Cohn

LONDRES, 26 novembre (Reuters) - Aviva AV.L a déclaré jeudi prévoir de verser un dividende 2020 inférieur d'un tiers au montant distribué avant la crise du coronavirus et examiner les options dont il dispose pour gérer le solde de ses activités en Europe continentale et en Asie.

Amanda Blanc, nommée directrice générale en juillet dernier, a indiqué que l'assureur britannique souhaitait réduire sa présence en Europe et en Asie et se concentrer sur ses principaux marchés en Grande-Bretagne, Irlande et au Canada.

Aviva s'attend par ailleurs à payer un dividende de 21 pence avec acompte pour l'exercice 2020, contre 15,5 pence en 2019 et 30 pence en 2018. Les analystes tablaient en moyenne sur une réduction de 25% à 30% du montant distribué.

La société a annoncé cette semaine la vente de sa participation de 80% dans le groupe d'assurance vie Aviva Vita à la banque italienne UBI Banca UBI.MI pour 400 millions d'euros.

Les activités de la société en France, en Pologne, en Italie et ses joint-ventures en Turquie, en Chine et en Inde sont directement visées par la nouvelle stratégie d'Aviva.

Des sources proches du dossier ont déclaré en septembre à Reuters qu'un consortium formé par Allianz ALVG.DE et Athora Holding était en discussions avancées pour reprendre les opérations d'Aviva en France, valorisées entre 2 et 3 milliards d'euros.

L'accord se serait néanmoins heurté aux régulateurs, à plusieurs syndicats et à l'un des principaux partenaires de distribution de la division en question, selon des sources du secteur.

À l'occasion de la publication de ses résultats jeudi, Aviva a réduit ses estimations de l'impact de la pandémie sur ses activités d'assurance générale à 100 millions de livres sterling (112,2 millions d'euros) nets de réassurance, contre 165 millions précédemment. La fréquence des sinistres liés à la crise du coronavirus a en effet été plus faible au troisième trimestre et lui a permis d'améliorer sa performance globale.

A 10h05 GMT, le titre Aviva cédait 1,2% contre une baisse de 0,5% du FTSE 100 .FTSE .

(Avec la contribution de Pamela Barbaglia ; version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

367,900 EUR XETRA +0,05%
621,800 GBX LSE +0,45%
11,100 EUR Euronext Paris 0,00%
10 436,29 Pts FTSE Indices +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment endommagé par un bombardement dans le complexe sportif Azadi à Téhéran, le 3 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 06:39 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, au 36e jour du conflit déclenché par une attaque américano-israélienne contre l'Iran. . Détonations à Téhéran Un journaliste de l'AFP a entendu samedi plusieurs détonations depuis le nord ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo de surveillance de la mairie, partiellement pixélisée avant d'être diffusée par le maire de Fresnes, le 28 mars 2026, montrant des intrus cagoulés pénétrant par effraction dans la mairie de Fresnes dans la nuit du 28 mars 2026 ( CCTV / FRESNES CITY HALL / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 23:08 

    Dix mineurs, âgés de 14 à 16 ans, ont été mis en examen à la suite des dégradations de la mairie de Fresnes (Val-de-Marne), a indiqué vendredi le parquet de Créteil à l'AFP. Le ministère public confirme également "le placement sous contrôle judiciaire de sept d'entre ... Lire la suite

  • Des avocats ont porté vendredi l'opposition de leur profession au projet de loi du garde des Sceaux sur la justice criminelle ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 03.04.2026 22:47 

    Une grève du zèle au tribunal de Paris, des plaidoiries émaillées de mots très durs contre Gérald Darmanin, un portrait de la grande misère des tribunaux: des avocats ont porté vendredi l'opposition de leur profession au projet de loi du garde des Sceaux sur la ... Lire la suite

  • La ministre déléguée chargée de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, à l'hôtel Matignon, le 1er avril 2026 à Paris ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 03.04.2026 21:38 

    La ministre déléguée chargée de la Lutte contre les discriminations Aurore Bergé a qualifié vendredi "d'insupportables et indignes" les propos contre le nouveau maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko. "Ce qui se passe est absolument intolérable et ça devrait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...