((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute plus de détails aux paragraphes 3-6, ainsi que le contexte aux paragraphes 6,7)
Avia Solutions Group, qui loue des avions et fournit des services connexes, a commandé 40 Boeing 737 MAX 8, avec une option pour commander 40 avions supplémentaires, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué commun mardi.
Les 40 jets seront évalués à environ 2,17 milliards de dollars, selon les calculs de Reuters basés sur les prix de livraison estimés par Cirium Ascend.
Avia Solutions, qui dispose de 11 certificats d'opérateur aérien, prévoit que la livraison des 737 MAX commencera en 2030.
Les retards de production des constructeurs aéronautiques ont stimulé la demande des transporteurs pour des avions loués afin de répondre à la hausse de la demande de transport.
La nécessité d'entretenir les avions plus anciens et de recruter des pilotes et des membres d'équipage supplémentaires a également profité à Avia, qui fournit des avions, des équipages, des services de maintenance et des assurances.
Gediminas Ziemelis, président d'Avia Solutions Group, a déclaré lors d'une interview à Reuters qu'Avia prévoit d'étendre sa flotte à 600 avions d'ici 2027, contre 220 actuellement.
La commande de Boeing intervient alors que l'avionneur est aux prises avec une crise de qualité due à l'explosion d'un panneau en plein vol en janvier et à une récente grève des machinistes, qui a interrompu la majeure partie de la production d'avions à réaction et aggravé la crise financière.
Les machinistes ont accepté de mettre fin à la grève au début du mois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer