Aller au contenu principal
Fermer

AVENIR TELECOM : Arrêt du recours au financement par OCABSA et évolution de l'actionnariat
information fournie par Actusnews 28/02/2023 à 18:00

Marseille, le 28 février 2023 . Avenir Telecom, concepteur et distributeur de téléphones mobiles et d'accessoires de mobilité commercialisés sous licence exclusive et mondiale de marque Energizer® , annonce une évolution de sa politique de financement et de son actionnariat.

Fin des tirages sur la ligne de financement

Avenir Telecom a mis en place, en 2020, une ligne de financement en fonds propres par émission réservée d'obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d'actions (OCABSA) au profit de la société Negma Group Investment.

Cette ligne de financement a permis de soutenir l'activité de l'entreprise et de constituer une réserve de trésorerie au service de la stratégie de croissance externe. A fin septembre 2022, Avenir Telecom disposait d'une trésorerie de 25,7 millions d'euros et a procédé à 6 tirages, pour un montant brut cumulé de 5 millions d'euros depuis cette date.

Avenir Telecom considère disposer aujourd'hui de ressources financières suffisantes et a donc décider de ne pas utiliser ses facultés unilatérales de tirage additionnelles. Le contrat s'éteindra donc naturellement à son terme, en octobre 2023, et ne donnera pas lieu à de nouveaux tirages.

À ce jour, l'intégralité des obligations émises ont été converties. Le programme a donné lieu à la création de 15 922 058 bons de souscriptions d'actions (BSA) toujours en circulation donnant le droit de souscrire à autant d'actions nouvelles Avenir Telecom, au prix moyen pondéré de 0,13 euros.

Evolution de l'actionnariat

Par ailleurs, comme annoncé fin 2022 [1] , Robert Schiano, PDG et cofondateur d'Avenir Telecom souhaite témoigner de sa confiance dans les équipes et dans la stratégie menée à long terme en engageant un programme significatif de rachat d'actions afin d'augmenter fortement sa participation au capital au cours des prochains mois.

Dans ce cadre, Monsieur Schiano a acquis 2 144 186 actions, pour un investissement total de 233 keuros [2] , et ainsi porté sa participation à 2 150 718 actions, soit 3,2% du capital contre 0,01% précédemment [3] . Monsieur Schiano entend poursuivre sa stratégie de rachat d'actions et a entrepris dans ce cadre la recherche de financements additionnels [4] .

À noter que la société Negma Group Investment a déclaré, le 1 er février dernier, détenir un peu plus de 24% du capital et des droits de vote. La Société d'investissement a annoncé à cette occasion ne pas envisager d'augmenter sa participation ni de prendre le contrôle d'Avenir Telecom ou de modifier la stratégie de l'entreprise [5] .

À propos d' Avenir Telecom

Le Groupe Avenir Telecom est un concepteur et distributeur de téléphones mobiles et d'accessoires de mobilité commercialisés sous licence exclusive et mondiale de marque Energizer® . Les produits sont actuellement présents dans plus de 55 pays et plus de la moitié des ventes sont réalisées à l'international. Avenir Telecom est coté sur Euronext à Paris – compartiment C (FR0013529815 – AVT). L'action Avenir Telecom fait partie des indices CAC Mid & Small et CAC Technology.

Contacts Presse et Investisseurs

Véronique Hernandez Jérôme Fabreguettes-Leib Amaury Dugast
Directeur Administratif
et Financier
Relations Investisseurs Relations Presse
+33 4 88 00 60 00 +33 1 53 67 36 78 +33 1 53 67 36 74
actionnaire@avenir-telecom.fr avenir-telecom@actus.fr adugast@actus.fr

Retrouvez toutes nos informations financières sur corporate.avenir-telecom.com


[1] Résultats semestriels 2022-2023 : un résultat net des activités poursuivies positif, pour la première fois depuis 11 ans

[2] Déclaration individuelle

[3] Sur la base d'un capital composé de 67 163 537 actions au 31 janvier 2023

[4] Toutes les opérations donneront lieu à des déclarations publiées sur le site de l'Autorité des marchés financiers.

[5] Déclaration de franchissement de seuils et déclaration d'intention



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mWlpYsZplmvKnJ9vZ8lpbGWZl5uTlJWUm5OXx2eck8qcbHBknW+TmZ2cZnBpnGds
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/78726-groupeat_fin_ocabsa_actionnaires_vdef.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0358 EUR Euronext Paris +2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ovh cloud (Crédit:  / ovh cloud)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 10:25 

    OVH Groupe annonce la signature avec un prestataire de service d'investissement (PSI) d'un mandat pour le rachat d'actions jusqu'à un montant maximum de 10 000 000 euros sur une période allant de ce 18 novembre au 6 août 2026. Cette opération vise notamment l'acquisition ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.11.2025 10:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un hélicoptère NH 90 allemand. (Crédit: Eric Raz / Airbus Helicopter)
    information fournie par Zonebourse 18.11.2025 10:00 

    Airbus Helicopters annonce la signature d'un contrat avec le Royaume du Maroc portant sur dix H225M destinés aux opérations de recherche et sauvetage au combat, au sein des Forces royales air. Ces appareils remplaceront les Puma en service depuis plus de 40 ans. ... Lire la suite

  • Des manifestants protestent contre l'utilisation nationale et internationale des substances perfluoroalkylées et polyfluoroalkylées (PFAS), à Oullins le 26 mai 2024.  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.11.2025 09:33 

    Imprécise et difficile à appliquer, la redevance sur les PFAS pourrait être réécrite et décalée d'une année. Ce report froisse jusque dans les bancs de la majorité et alarme les écologistes. Promulguée en février, la loi d'initiative écologiste prévoit notamment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...