Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Avancement du projet d’usine dédiée à la cosmétique : achèvement de la phase d’avant-projet sommaire et succès de la campagne de tests associée
information fournie par GlobeNewswire 29/05/2024 à 17:45

COMMUNIQUE DE PRESSE

Avancement du projet d’usine dédiée à la cosmétique : achèvement de la phase d’avant-projet sommaire et succès de la campagne de tests associée

Evry, le 29 mai 2024 – 17h45 : Global Bioenergies a terminé avec succès la phase d’ Avant-Projet Sommaire (« APS ») de son projet d’usine dédiée aux marchés de la cosmétique, dont la mise en service est prévue mi-2027.

Les travaux d’ingénierie menés dans le cadre de l’APS ont précisément défini chacune des unités qui permettront de produire, de façon entièrement intégrée, les dérivés d’isobutène qualité cosmétique. Ils confirment par ailleurs le calendrier du projet et le montant nominal des CAPEX de 65 millions d’euros (soit un CAPEX maximal d’environ 80 millions d’euros en prenant en compte les aléas).

Roland Desvignes, Directeur Industriel de Global Bioenergies , explique : « Deux ingénieries ont été mandatées, la première prenant en charge le volet biologique, et la deuxième la partie dédiée à la chimie verte. Leurs expertises respectives nous donnent une très bonne vision des plans de l’usine. Nous nous projetons à court terme dans l’étape suivante, l’avant-projet détaillé . »

En parallèle, des tests de validation du procédé dans des conditions mimant celles de la future usine ont été menés avec succès. Ces tests ont été réalisés main dans la main avec le spécialiste de la fermentation ARD au sein des les installations de Global Bioenergies situées à Pomacle-Bazancourt.

Frédéric Ollivier, Directeur Technique de Global Bioenergies , précise : « Le succès de ces tests confirme la robustesse de notre procédé. Ils consolident notre business plan et la forte rentabilité que nous projetons pour l’usine . »

Pour rappel :

Projet d’usine de Global Bioenergies

  • Marché visé : Cosmétique
  • Amorçage du marché des Carburants d’Aviation Durables (CAD, ou SAF en anglais)
  • Dimensionnement : 2 500 t/an de dérivés d’isobutène
  • Projections : Chiffre d’affaires supérieur à 70 m€/an matérialisé par des lettres d’intention (LOIs)
  • Calendrier : Mise en service mi-2027

A propos de GLOBAL BIOENERGIES

Global Bioenergies substitue des produits d’origine pétrolière par des produits d’origine naturelle. En quête de naturalité sans compromis sur la performance, les acteurs de la cosmétique sont les premiers clients de la Société. Dès 2027, la Société exploitera son procédé innovant dans une usine de grande envergure. A horizon 2030, la Société prévoit de devenir un des leaders de l’immense marché émergent des carburants d’aviation durables afin de lutter contre le réchauffement climatique. Global Bioenergies est cotée sur Euronext Growth à Paris (FR0011052257 – ALGBE). L’Oréal est son premier actionnaire avec 13,5% du capital.

Contacts



GLOBAL BIOENERGIES
+33 (0)1 64 98 20 50
invest@global-bioenergies.com




Suivez notre actualité



Recevez directement l’information de Global Bioenergies en vous inscrivant sur https://www.global-bioenergies.com/inscription-newsletter/




Suivez-nous sur LinkedIn :
Global Bioenergies






NewCap – Relations investisseurs

Louis-Victor Delouvrier
Aurélie Manavarere
globalbioenergies@newcap.eu


+33 (0)1 44 71 94 94



NewCap – Relations Médias



Nicolas Merigeau
globalbioenergies@newcap.eu
+33 (0)1 44 71 94 98

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Intérieur sortant, Bruno Retailleau, avant une conférence de presse au Centre Operationnel de Gestion Interministérielle des Crises, le 18 septembre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:10 

    "La France n'a pas été bloquée" jeudi lors de la journée de mobilisation sociale, qui a rassemblé 506.000 personnes dans le pays, dont 55.000 à Paris, s'est félicité le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau. Le ministre a annoncé, peu après 20H00, ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...