Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Aux États-Unis, les dépenses liées à l'achat immédiat et au paiement différé atteindront un niveau record en raison de l'endettement des consommateurs
information fournie par Reuters 25/09/2024 à 16:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 10 pour préciser que 10 % des achats BNPL incluent également d'autres formes de paiement que les cartes de débit et corrige le paragraphe pour préciser que le BNPL de Shopify s'appelle Shop Pay Installments) par Arriana McLymore

Les acheteurs américains devraient dépenser un montant record de 18,5 milliards de dollars en utilisant des services de tiers "buy now, pay later" (acheter maintenant, payer plus tard) (BNPL) pour leurs achats de Noël au cours du dernier trimestre de l'année, selon les prévisions de la société de données Adobe Analytics publiées mercredi.

De nombreux Américains s'étant récemment endettés, les dépenses liées aux services "buy now, pay later" devraient augmenter de 11,4 % par rapport aux fêtes de fin d'année de l'année dernière, selon Adobe.

Les services BNPL permettent aux acheteurs d'augmenter leur pouvoir d'achat en réglant leurs achats par mensualités étalées sur une période pouvant aller jusqu'à 36 mois; toutefois, les paiements les plus courants sont les plans à quatre échéances.

L'augmentation attendue des dépenses liées au BNPL est supérieure à l'augmentation prévue de 8,4 % des dépenses globales pendant la prochaine période d'achats de Noël, qui pourrait atteindre environ 240,8 milliards de dollars, d'après Adobe Analytics. Ces prévisions s'appliquent à la période comprise entre le 1er novembre et le 31 décembre.

Cela signifie que des sociétés telles que Klarna, Afterpay et Affirm AFRM.O devraient prendre des parts de marché aux cartes de débit et à d'autres formes de paiement pour les achats d'électronique et de produits de beauté pendant les fêtes, une période où de nombreux acheteurs augmentent leur endettement pour l'achat de cadeaux. Pourtant, certains acheteurs utilisent des cartes de crédit pour couvrir les paiements échelonnés dus aux services BNPL, ce qui, selon les organismes de surveillance des consommateurs, pourrait aggraver leur endettement.

Les acheteurs qui utilisent des cartes de crédit pour effectuer des achats auprès de BNPL risquent de s'enfermer dans un cycle d'endettement dont il est difficile de sortir, a déclaré Delicia Hand, directrice principale du marché numérique chez Consumer Reports.

"Si le solde de la carte de crédit n'est pas payé intégralement chaque mois, ils devront payer des intérêts pour les achats immédiats et ultérieurs, en plus des éventuels frais de BNPL", a déclaré Mme Hand.

Les taux d'impayés nets des prêteurs américains pour les cartes de crédit, ou le montant que les banques ne s'attendaient pas à percevoir sur les prêts, ont augmenté à 4,82 % au deuxième trimestre, selon les données de la Federal Deposit Insurance Corporation (organisme fédéral d'assurance des dépôts). Il s'agit du taux le plus élevé depuis 2011.

L'enquête mensuelle de la Fed de New York sur les attentes des consommateurs, qui demande entre autres aux consommateurs d'estimer la probabilité de ne pas rembourser un prêt au cours des trois prochains mois, était de 13,6 % en août, le taux le plus élevé depuis un pic de courte durée au début de la pandémie de grippe A (COVID-19). Ce chiffre était de 19,5 % pour les personnes dont les revenus annuels sont inférieurs à 50 000 dollars.

Selon la Financial Technology Association, dont Zip et Klarna sont membres, près de 10 % des achats de BNPL sont effectués au moyen de cartes de crédit, de transactions effectuées par des chambres de compensation automatisées et d'autres formes de paiement en dehors des cartes de débit . La FTA a déclaré que ses membres font état d'un taux d'impayés inférieur à 2 % pour les achats par BNPL.

Affirm s'attend à ce que les acheteurs se tournent vers l'électronique, y compris les téléphones portables, les ordinateurs portables et les écouteurs pendant les fêtes de fin d'année, car ils cherchent à remplacer les gadgets personnels qu'ils ont achetés au plus fort de la pandémie. La société a déclaré que la beauté sera également une catégorie prioritaire pour les acheteurs de BNPL qui achètent des cadeaux.

Affirm, qui peut être utilisé sur Adidas.com et Bergdorf Goodman.com, permet aux utilisateurs d'effectuer des achats et des acomptes avec des cartes de crédit, mais n'accepte pas les paiements à crédit pour la plupart de ses prêts, selon son site web. Affirm alimente également le service BNPL Shop Pay Installments de Shopify, qui autorise les transactions par carte de crédit sur son produit Pay-in-4.

Les paiements par carte de crédit représentent un "pourcentage à un chiffre" de l'ensemble des paiements collectés par Affirm, selon un porte-parole de la société.

"En général, nous ne pensons pas que le remboursement d'un crédit pour un crédit soit une bonne chose", a déclaré Michael Linford, directeur général et directeur financier d'Affirm.

Afterpay, qui permet de payer en quatre fois sur Nike.com

NKE.N et Target.com TGT.N , accepte les paiements par cartes de crédit et de débit Mastercard et Visa, selon le site web de l'entreprise. Elle ne permet pas aux acheteurs d'utiliser des cartes émises par d'autres fournisseurs BNPL pour effectuer des achats.

Klarna accepte les cartes de débit et de crédit Visa V.N , Discover MSDBK.UL , Maestro et Mastercard MA.N ; toutefois, les acheteurs ne peuvent pas régler les achats effectués avec la carte Klarna au moyen de cartes de crédit.

Selon un porte-parole de la société, Mastercard a des lignes directrices pour les fournisseurs et les émetteurs de BNPL. Le réseau de paiement continue de revoir ses normes en fonction de l'évolution de l'utilisation de la BNPL par le biais des cartes de crédit, a précisé le porte-parole.

En mai, le CFPB a publié une règle d'interprétation appliquant de nouvelles exigences aux prêteurs BNPL . Cette règle impose aux sociétés de BNPL d'enquêter sur les litiges avec les consommateurs, de rembourser les produits qui ont été retournés et de fournir des relevés de facturation périodiques. Les sociétés ne sont pas tenues d'évaluer la capacité d'un consommateur à rembourser un prêt.

American Express AXP.N permet à ses utilisateurs d'effectuer des versements BNPL auprès d'un nombre limité de fournisseurs BNPL, a déclaré un porte-parole de la société.

Elle permet également aux membres de ses cartes de crédit d'utiliser son service BNPL Plan It, qui est connecté aux cartes de crédit physiques d'American Express.

Valeurs associées

388,1050 USD NASDAQ +1,07%
49,5900 USD NASDAQ -8,61%
285,390 USD NYSE +0,49%
568,220 USD NYSE +0,14%
58,910 USD NYSE +0,05%
97,620 USD NYSE +0,62%
352,990 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.