(AOF) - L'Autorité de la concurrence a infligé 180 millions d'euros d'amendes au total au titre du premier semestre 2025, a fait savoir son président Benoît Coeuré, à l'occasion de la présentation de la feuille de route de l'institution pour 2025-2026. Ce chiffre est essentiellement porté par la condamnation d'Apple en mars à une amende de 150 millions d'euros pour abus de position dominante dans le cadre du ciblage publicitaire sur ses appareils.
En 2024, le montant des amendes prononcées s'était envolé, à 1,4 milliard d'euros, soit huit fois plus que l'année précédente, selon le rapport annuel de l'Autorité de la concurrence (ADLC) publié ce jeudi.
La première moitié de l'année a déjà été "très bien remplie" selon Benoît Coeuré, puisque l'institution a rendu trois décisions contentieuses et 159 décisions de contrôle des concentrations, contre 295 au total en 2024.
Huit avis ont été émis au premier semestre 2025, autant que sur toute l'année 2024 :le "signe d'un bon fonctionnement institutionnel".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer