Aller au contenu principal
Fermer

Autodis Group suspend son projet d'introduction en Bourse
information fournie par Reuters 23/05/2018 à 17:30

PARIS (Reuters) - Autodis Group, distributeur de pièces détachées pour l'automobile, a annoncé mercredi la suspension de son projet d'introduction en Bourse en raison de la prudence affichée ces temps-ci par les investisseurs.

"En dépit de premiers contacts avec les investisseurs témoignant d'un fort intérêt pour l'entreprise, son modèle et ses projets de développement, notamment à l'international, l'environnement de marché particulièrement prudent ne permet pas aujourd'hui de refléter pleinement le potentiel d'Autodis Group", a fait savoir la société dans un communiqué.

Lors des récentes introductions en Bourse en Europe, "les pricing sont ressortis plutôt en milieu ou en bas de fourchette", a-t-on expliqué de source proche du dossier.

Autodis Group, spécialisé dans la distribution indépendante B2B de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds en Europe de l'Ouest, avait lancé le 17 avril le processus de son introduction en Bourse avec l'enregistrement de son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

"(...) Autodis Group est confiant dans ses perspectives et entend accélérer sa stratégie d'expansion en Europe de l'Ouest avec le soutien de son actionnaire majoritaire Bain Capital", a souligné la société dans son communiqué.

Détenu à 91% par la société de capital-investissement Bain Capital, Autodis connaît une croissance soutenue. Il a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 1,3 milliard d'euros et a fait état au titre du premier trimestre 2018 d'une croissance organique de 3,4% de ses ventes et de 11% de son Ebitda.

(Dominique Rodriguez, édité par Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des députés discutent du projet de loi de financement de la sécurité sociale le 5 novembre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 08.11.2025 04:15 

    Le budget de la Sécurité sociale va-t-il poursuivre son chemin à l'Assemblée? Les députés doivent se prononcer, potentiellement samedi, sur sa partie "recettes" largement remaniée, et dont le rejet interromprait les débats avant même l'article-phare suspendant ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...