Aller au contenu principal
Fermer

Autodesk relève de nouveau ses objectifs annuels
information fournie par AOF 26/11/2025 à 13:00

(AOF) - L'éditeur de logiciels de conception assistée par ordinateur Autodesk est attendu en forte hausse grâce à des résultats et objectifs meilleurs qu'anticipé. Au troisième trimestre, clos fin octobre, de l'exercice 2026, le concurrent de Dassault Systèmes a enregistré un bénéfice net de 343 millions de dollars, soit 1,60 dollar par action, contre un bénéfice de 275 millions de dollars, soit 1,27 dollar par action, un an auparavant. En données ajustées, Autodesk a généré un bénéfice par action de 2,67 dollars, surpassant le consensus s'élevant à 2,50 dollars.

Les revenus ont bondi de 18% pour atteindre 1,85 milliard de dollars, dépassant les attentes du marché qui tablaient sur 1,81 milliard de dollars.

"L'environnement macroéconomique est resté globalement stable, même si l'incertitude demeure élevée, et nous avons jusqu'à présent mené à bien notre plan d'optimisation des ventes et du marketing. Nous relevons nos prévisions pour l'ensemble de l'exercice afin de refléter la dynamique actuelle de l'activité, " a déclaré le directeur financier, Janesh Moorjani.

Sur l'exercice, le groupe technologique table sur un bénéfice par action ajusté entre 10,18 dollars et 10,25 dollars, pour des revenus de 7,15 à 7,165 milliards de dollars. Autodesk anticipait auparavant un bénéfice par action ajusté entre 9,80 dollars et 9,98 dollars, pour des revenus de 7,025 à 7,075 milliards de dollars.

Pour le troisième trimestre de l'exercice 2026, Autodesk prévoit un bénéfice par action ajusté entre 2,59 dollars et 2,67 dollars, pour des revenus de 1,901 à 1,917 milliard de dollars. Le consensus est de respectivement 2,53 dollars et 1,86 milliard de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

277,8900 USD NASDAQ +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Le Pen (g), présidente du groupe parlementaire du Rassemblement National (RN), arrive avec son avocat Rodolphe Bosselut au tribunal de Paris pour le verdict de son procès pour détournement présumé de fonds publics, le 31 mars 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 13.01.2026 11:02 

    Le procès en appel de Marine Le Pen, du Rassemblement national et de onze autres prévenus s'ouvre mardi à Paris: la cheffe de file de l'extrême droite française joue son éligibilité pour l'élection présidentielle de 2027 et, plus généralement, son avenir politique. ... Lire la suite

  • De la fumée s'échappent des cheminées industrielles à Toulouse, le 14 janvier 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 13.01.2026 10:55 

    La baisse des émissions de gaz à effet de serre a marqué le pas en France l'an dernier, avec un recul estimé à seulement 1,6%, près de trois fois moins que le rythme nécessaire pour tendre vers la neutralité carbone. Comme l'Allemagne et d'autres pays riches, la ... Lire la suite

  • Florent Menegaux, PDG de Michelin, le 8 avril 2024, à Meudon ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.01.2026 10:51 

    Florent Menegaux, à la tête de Michelin depuis 2019, a été reconduit lundi pour quatre ans et Yves Chapot ne sera pas plus co-gérant, a annoncé le géant français du pneu dans un communiqué. "La Société auxiliaire de gestion (SAGES) (...) a pris la décision de renouveler ... Lire la suite

  • Repérée en France métropolitaine pour la première fois en 2022, la fourmi électrique, espèce exotique invasive, menace d'envahir de nouveaux espaces naturels, faute d'argent suffisant pour l'éradiquer des deux foyers déjà établis ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 13.01.2026 10:50 

    Elle est minuscule, mais attaque insectes et plantes. Repérée en France métropolitaine pour la première fois en 2022, la fourmi électrique, espèce exotique invasive, menace d'envahir de nouveaux espaces naturels, faute d'argent suffisant pour l'éradiquer des deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...