Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Auto-Le Maire n'exclut pas de prolonger la prime à la conversion
information fournie par Reuters 02/07/2020 à 15:26

PARIS, 2 juillet (Reuters) - Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, n'a pas exclu jeudi une prolongation après l'été de la prime à la conversion octroyée pour l'achat d'une voiture neuve en échange de la mise au rebut d'un véhicule ancien, un des volets du plan de soutien à l'automobile annoncé fin mai face à l'épidémie de coronavirus.

"Nous verrons quelles décisions nous prendrons. Nous verrons s'il y a lieu ou non de prolonger le dispositif, pour le moment nous restons sur 200.000", a dit le ministre lors d'une téléconférence de presse organisée à l'issue de la première réunion du comité d'orientation pour la recherche automobile et la mobilité (Coram).

Bruno Le Maire a ajouté que 100.000 primes à la conversion avaient été utilisées depuis début juin, et que le volume de 200.000 primes prévu dans le cadre du plan devrait être épuisé d'ici la fin de l'été.

Dans le cadre du Coram, 150 millions d'euros de fonds publics sont mobilisés cette année pour 27 projets de Recherche & développement.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

35,1800 EUR Euronext Paris +1,21%
8,1700 EUR Euronext Paris +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français de cosmétiques L'Oréal est visible sur le bâtiment du siège du groupe L'Oréal à Clichy
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:00 

    L'Oréal recule mardi en matinée après un changement de recommandation de Jefferies, qui est passé de "conserver" à "sous-performance", estimant que le géant français des cosmétiques va faire face à une normalisation du marché de la beauté et à des perspectives ... Lire la suite

  • Vue générale d'une ligne de production du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz dans une usine, à Rastatt
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:56 

    La production industrielle en zone euro a augmenté moins que prévu sur un mois en juillet, montrent les données publiées mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a avancé de +0,3%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient ... Lire la suite

  • Un logo Ford est visible sur le siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:54 

    Ford va supprimer jusqu'à 1.000 emplois dans la production de voitures électriques dans son site à Cologne, en Allemagne, en raison de la faiblesse de la demande, a déclaré mardi le constructeur automobile américain. "En Europe, la demande de voitures électriques ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:49 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,21% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,31% pour le Nasdaq. * ORACLE ORCL.N

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...