
Le logo d'Audi
Audi, la marque haut de gamme de Volkswagen, a révisé à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, lundi, citant l'impact de l'augmentation des droits de douane américains et des dépenses de restructuration.
Le groupe prévoit désormais un chiffre d'affaires compris entre 65 et 70 milliards d'euros, contre une fourchette précédente de 67,5 à 72,5 milliards d'euros, et une marge d'exploitation comprise entre 5 et 7%, contre 7 à 9% précédemment.
Audi a déclaré évaluer encore les implications de l'accord commercial conclu entre Washington et l'Union européenne, dans le cadre duquel des droits de douane de 15% s'appliqueront au secteur automobile.
"Si les droits de douane de 15% devaient rester en vigueur à long terme, cela continuerait de placer Audi dans une situation concurrentielle désavantageuse, car ses principaux concurrents ont une présence plus importante dans la production américaine", selon Fabio Hoelscher, analyste chez Warburg Research.
Audi, qui ne possède pas de site de production aux Etats-Unis, fait partie des constructeurs automobiles les plus exposés aux droits de douane.
(Rédigé par Christina Amman et Amir Orusov, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer