Aller au contenu principal
Fermer

"Aucune preuve" que la Russie prévoit une opération militaire en Ukraine-Ambassadeur à l'Onu
information fournie par Reuters 31/01/2022 à 17:21

NATIONS UNIES, 31 janvier (Reuters) - Il n'y a "aucune preuve" que la Russie prévoit de lancer une opération militaire en Ukraine, a déclaré lundi l'ambassadeur russe pendant une réunion publique consacrée à la situation dans ce pays au Conseil de sécurité de l'Onu.

La Russie a massé ces derniers mois des dizaines de milliers de soldats à sa frontière avec l'Ukraine, alimentant les craintes chez les Occidentaux d'une nouvelle offensive, après avoir annexé la péninsule de Crimée en 2014 et continué depuis lors à soutenir les séparatistes dans la région du Donbass.

L'ambassadeur russe a accusé pendant la réunion au Conseil de sécurité les Etats-Unis d'"hystériser" la situation à la frontière ukrainienne.

(Rédigé par Camille Raynaud, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 08/06/2026
    information fournie par Libertify 09.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus, Apple, Intel, Safran, Tesla. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée Nationale, le 3 juin 2026 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.06.2026 05:00 

    Aggravation des peines, prescription... Après la colère de milliers de manifestants lundi soir contre le rôle des autorités dans l'affaire Lyhanna, Sébastien Lecornu réunit mardi matin une poignée de ministres pour décider de nouvelles mesures pour la protection ... Lire la suite

  • Le député LFI Sébastien Delogu, à Marseille le 14 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 09.06.2026 04:23 

    Sébastien Delogu, député insoumis de 39 ans, doit être jugé mardi après-midi à Marseille pour avoir divulgué sur les réseaux sociaux des informations personnelles sur un entrepreneur local, Isidore Aragones, auquel il reprochait notamment ses liens avec Israël. ... Lire la suite

  • Le PDG d'Apple, Tim Cook, lors de l dernière conférence mondiale des développeurs Apple (WWDC) à l'Apple Park de Cupertino, en Californie, le 8 juin 2026 ( AFP / Josh Edelson )
    information fournie par AFP 09.06.2026 02:13 

    Apple a dévoilé lundi la refonte de son assistant Siri transformé en intelligence artificielle (IA) conversationnelle, contraint toutefois de l'adosser à la technologie de son rival Google, deux ans après l'échec d'une première tentative en interne. Attendu pour ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,34 -0,82%
8 199,29 -0,23%
Or
4 335,16 +0,12%
1,15385 +0,02%
77,34 -0,04%
Chargement...