1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Au vu des flux mondiaux, BofA Merrill Lynch ne prévoit pas de retournement avant l'automne
Newsmanagers28/07/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Les fonds dédiés aux actions, toutes zones géographiques confondues, ont engrangé 9,9 milliards de dollars de souscriptions durant la semaine au 19 juillet, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch qui reprend des données du spécialiste de l'évolution des flux dans le monde EPFR Global. " Les fonds gérés activement revivent" , ajoute l'étude qui note ainsi que ces derniers ont collecté 3,5 milliards de dollars, soit les flux nets positifs hebdomadaires les plus importants dans cette classe d'actifs depuis deux ans et demi! Les ETF actions ont souscrits quant à eux 6,4 milliards de dollars.

Par zones géographiques, la collecte est positive partout sauf sur les fonds d'actions américaines qui décollectent 800 millions de dollars. La collecte est par contre de 3 milliards de dollars pour les fonds d'actions européennes, 2,3 milliards pour les fonds actions sur les pays émergents, et enfin 600 millions de dollars pour les fonds d'actions japonaises.

Depuis le début de l'année, la supériorité des ETF se confirme tant et si bien que ces derniers affichent des souscriptions de plus de 247 milliards de dollars contre des rachats nets de 62 milliards de dollars dans les fonds long only.

Côté obligataire, la collecte hebdomadaire s'est élevée à 10, 7 milliards de dollars, la plus importante semaine des 18 dernières. Les fonds Investment Grade restent sur leur tendance des 30 dernières semaines, avec 7,5 milliards de dollars de flux nets positifs. Les fonds dédiés au " high yield" collectent 1,8 milliard de dollars, la plus importante souscription depuis 15 semaines. Les fonds de dette émergente en sont, eux, à leur 25ème semaine positive avec une collecte de 1,1 milliard de dollars.

Bank of America Merrill Lynch indique par ailleurs que la part des liquidités dans les portefeuilles de ses clients privés est à un plus bas record à 10,4% en dessous du précédent point bas du 11% d'avril 2007, peu avant la crise financière de 2008. Les analystes de BofA Merrill Lynch estiment qu'une correction d'ampleur sur les actifs risqués n'interviendra pas avant une orientation plus nettement restrictive des politiques monétaires ou un retournement des perspectives de croissance et/ou des bénéfices par action. " Nous pensons qu'une forte chute des marchés est un événement pour cet automne et non pas pour cet été" , assurent-ils.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer