Aller au contenu principal
Fermer

Atos vend ses activités sud-américaines à Semantix
information fournie par Zonebourse 29/12/2025 à 10:35

logo Atos (Crédit:  / Adobe Stock)

logo Atos (Crédit: / Adobe Stock)

Atos Group indique avoir signé un accord engageant pour la cession, à Semantix, de ses activités sud-américaines comptant actuellement environ 2800 professionnels au Brésil, en Argentine, au Chili, en Colombie, en Uruguay et au Pérou.

Cette cession fait partie du plan "Genesis", visant à ramener Atos "à une croissance durable et à une rentabilité améliorée en se recentrant sur les géographies et actifs clés tels que l'IA, les solutions et services sécurisés et connectés au cloud".

Cette transaction, une fois finalisée, élargirait le portefeuille de la société brésilienne Semantix et créerait l'un des plus grands fournisseurs de services aux entreprises et de technologies IA et données en Amérique du Sud.

Nelson Campelo, actuellement responsable d'Atos Amérique du Sud, assumerait le poste de PDG de Semantix tandis que Leonardo Santos Poça D'água, fondateur et PDG actuel de Semantix, deviendrait le président exécutif du groupe.

La transaction, dont les termes financiers ne sont pas précisés la groupe français de services informatiques, devrait être finalisée dans les mois à venir, une fois que toutes les conditions préalables auront été remplies.

Valeurs associées

37,3600 EUR Euronext Paris +0,86%

5 commentaires

  • 30 décembre 09:07

    Breton nous vante les normes européennes , mais aucun journaliste pour lui demander l'avancement du google européen ,j"absence de réseaux sociaux européens ....
    Pendant que nos fonctionnaires européens écrivent des normes , les gafam avancent toujours plus vite !!!
    M Breton vous avez peut être une responsabilité ???


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des ambulances transportant les passagers français du MV Hondius arrivent à l'hôpital Bichat à Paris, le 10 mai 2026 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 11.05.2026 12:00 

    Une passagère française rapatriée du bateau de croisière MV Hondius a été testée positive à l'hantavirus à Paris, où une nouvelle réunion à Matignon est prévue lundi après-midi pour suivre "au plus près l'évolution de la situation". Sur les cinq passagers français ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.05.2026 11:58 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,02% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,01% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • Le président français Emmanuel Macron réagit lors d'une rencontre avec des jeunes au sommet Africa Forward à Nairobi, au Kenya, le 11 mai 2026 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 11.05.2026 11:51 

    L'Afrique a "besoin d'investissements" plutôt que d'aide publique, que l'Europe n'est de toutes manière plus en mesure de lui fournir en abondance, a plaidé lundi le président français Emmanuel Macron au premier jour du sommet franco-africain de Nairobi. Ce sommet, ... Lire la suite

  • NOKIA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 11.05.2026 11:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...