Aller au contenu principal
Fermer

Atos nomme son troisième directeur général en moins de deux ans
information fournie par Reuters 04/10/2023 à 13:04

Le logo d'Atos à Nantes, en France

Le logo d'Atos à Nantes, en France

PARIS (Reuters) - Le groupe informatique français Atos, qui va être renommé Eviden après sa scission, a annoncé mercredi la nomination d'Yves Bernaert au poste de directeur général, le troisième en moins de deux ans.

En juillet 2022, Atos a nommé Nourdine Bihmane au poste de directeur général, laissé vacant un mois plus tôt par Rodolphe Belmer, qui n'a occupé la fonction que pendant six mois.

Le nouveau directeur général, nommé avec effet immédiat, a pour première mission de mener à bien les prochaines étapes du plan de transformation et d’accélérer le redressement des activités du groupe, déclare Atos dans un communiqué.

Yves Bernaert, 55 ans et ancien directeur général d'Accenture Technology Europe, sera exclusivement chargé de développer le nouveau groupe Eviden si le conseil d'administration valide la séparation d'Atos en deux entités.

Nourdine Bihmane, qui était également co-directeur général de Tech Foundations, occupera le poste de directeur général adjoint et restera en charge de l'activité Tech Foundations.

Philippe Oliva, jusqu'alors directeur général d'Eviden, "a pris la décision de quitter le groupe au terme d’une période de transition" tandis que Diane Galbe, ancienne directrice générale adjointe d'Atos, "rejoint les équipes de Tech Foundations".

Au début du mois d'août 2023, la société a déclaré que le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky était entré en négociations exclusives pour céder Tech Foundations dans le cadre d'une transaction de 2 milliards d'euros qui recentrerait la société française en difficulté sur ses actifs de cybersécurité et d'informatique dématérialisée, et réduirait sa dette.

Ces négociation ont soulevé des inquiétudes chez certains députés concernant le caractère sensibles des activités Tech Foundations. En réponse, un porte-parole de Daniel Kretinsky a précisé que le milliardaire resterait un "actionnaire minoritaire" et "passif".

Le titre Atos cédait 4,26% à 6,06 euros à 10h31 GMT. Il a perdu plus de 90% depuis novembre 2020.

(Reportage Michal Aleksandrowicz et Piotr Lipinski à Gdansk, Kate Entringer à Paris, version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

21,240 EUR Euronext Paris +4,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/09/2026
    information fournie par Libertify 01.10.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide, Gamestop, OPmobility, Stellantis, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la mine de cuivre à ciel ouvert de la compagnie canadienne First Quantum Minerals, à Donoso, au Panama, le 21 mars 2025 ( AFP / Martín Bernetti )
    information fournie par AFP 01.10.2026 01:37 

    Une commission gouvernementale a recommandé mercredi au président du Panama de rouvrir la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert d'Amérique centrale, fermée en 2023 sur décision de justice après une forte contestation sociale. L'exploitant de la mine, l'entreprise ... Lire la suite

  • Des manifestants protestent contre la visite en France du président argentin Javier Milei, sur la place du Trocadéro à Paris, le 30 septembre 2026 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 01.10.2026 00:34 

    UE, ONU, Malouines, métaux critiques : la rencontre entre Emmanuel Macron et son homologue argentin ultralibéral Javier Milei promet d'être franche jeudi sur les enjeux diplomatiques, mais plus avenante sur le Mercosur et les investissements miniers. "Nous avons ... Lire la suite

  • Cancer du sein : le dépistage, pas si simple
    information fournie par France 24 01.10.2026 00:24 

    Tous les deux ans, les femmes de 50 à 74 ans sont invitées à se faire dépister gratuitement contre le cancer du sein. Mais dans la réalité, toutes n'y ont pas accès aussi facilement. Les inégalités se creusent notamment dans les endroits reculés. Pour les femmes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

97,34 -5,95%
7 964,51 -0,89%
Or
4 166,03 +0,21%
1,13245 -0,07%
75,7 -1,94%
Chargement...