Aller au contenu principal
Fermer

Atos-Le président du conseil d'administration quitte ses fonctions sous les critiques d'actionnaires
information fournie par Reuters 16/10/2023 à 07:19

Le président du conseil d'administration d'Atos ATOS.PA , Bertrand Meunier, a quitté ses fonctions, a annoncé lundi le groupe informatique français, cible de critiques d'actionnaires minoritaires depuis plusieurs semaines à propos du projet de cession de la filiale Tech Foundations à Daniel Kretinsky.

Le conseil d'administration a approuvé samedi la nomination de Jean Pierre Mustier en tant que président non exécutif et de Laurent Collet-Billion en tant que vice-président non exécutif, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Bertrand Meunier était président du conseil d'administration d'Atos depuis 2019.

Dans un communiqué séparé, Atos a déclaré que la vente proposée de sa branche Tech Foundations au groupe EPEI du magnat tchèque Daniel Kretinsky aurait lieu au deuxième trimestre 2024 en raison du temps prévu pour l'approbation réglementaire.

Le nouveau changement dans l'organigramme du groupe intervient alors qu'Atos a annoncé plus tôt ce mois-ci la nomination d'un troisième directeur général en deux ans, Yves Bernaert, en remplacement de Nourdine Bihmane.

(Version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

21,880 EUR Euronext Paris +1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants sont rassemblés dans le cadre du mouvement des lycéens, le 6 octobre 2026 à Bordeaux (Gironde) ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.10.2026 03:20 

    Retour en classe ou poursuite des blocages des lycées ? Au lendemain d'une mobilisation massive dans les rues, l'attitude des jeunes mobilisés sera scrutée de près mercredi, journée test pour le gouvernement qui tente de ramener le mouvement dans les établissements ... Lire la suite

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,46 +0,38%
7 865,07 +0,40%
1,12375 -0,21%
Or
4 142,63 -0,52%
75,72 -0,11%
Chargement...