Aller au contenu principal
Fermer

Atos: La scission effective "au plus tôt" au 1er juillet 2023
information fournie par Reuters 04/10/2022 à 14:33

Le logo d'Atos sur un bâtiment du groupe à Nantes

Le logo d'Atos sur un bâtiment du groupe à Nantes

(.)

PARIS (Reuters) - La scission du groupe Atos, prévue au cours du second semestre 2023, sera effective au 1er juillet 2023 "au plus tôt", a précisé mardi une porte-parole du groupe.

Dans un communiqué envoyé à Reuters, Atos a déclaré que le plan de scission sera achevé "au plus tôt au 1er juillet 2023, et au plus tard le 31 décembre 2023".

BFM Business avait déclaré mardi matin que le plan de scission avançait "plus vite que prévu et devrait être bouclé fin juin 2023" et que Bertrand Meunier, président du groupe, partirait une fois l'opération achevée.

La société a précisé dans son communiqué qu'après la scission, l'entité Atos "demeurera et conservera donc ses instances de gouvernance aujourd’hui en place".

Le titre Atos s'adjugeait 5,44% à 13h15 (11h15 GMT) à la Bourse de Paris.

Atos avait annoncé quasi simultanément en juin un plan de scission de ses activités avant de probables cessions et le départ de son directeur général, Rodolphe Belmer, entraînant un nouveau mouvement de défiance en Bourse et la colère de certains de ses actionnaires.

Bertrand Meunier est la cible de critiques depuis la déroute financière du groupe.

(CORRECTION OFFICIELLE)

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard et Kate Entringer)

Valeurs associées

53,6000 EUR Euronext Paris +6,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 12.12.2025 12:41 

    Renault Group a annoncé vendredi une restructuration de sa division de nouvelles mobilités "Mobilize Beyond Automotive", avec l'arrêt des activités d'autopartage, un ralentissement du déploiement des stations de charge rapide et un recentrage sur les activités ... Lire la suite

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:39 

    Opération sauvetage, acte II : au lendemain de la décision de liquidation du groupe Brandt et de quelque 700 emplois, le ministre délégué à l'Industrie, Sébastien Martin, a assuré que le gouvernement croyait en la possibilité d'un "nouveau projet" industriel pour ... Lire la suite

  • La piscine nucléaire et son réacteur dans le bâtiment du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, le 25 avril 2024 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 12.12.2025 12:28 

    L'Autorité de sûreté nucléaire (ASNR) a donné vendredi son feu vert à l'énergéticien EDF pour augmenter au-delà de 80% la puissance du réacteur EPR de Flamanville (Manche), ouvrant la voie à une exploitation à pleine puissance après des années d'attente. L'ASNR ... Lire la suite

  • Arrivée de Sébastien Lecornu pour l'inauguration d'un collège de l'Eure
    information fournie par AFP Video 12.12.2025 12:28 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu arrive au collège Aurélie Aubert, à Rugles, dans l'Eure, pour son inauguration, un établissement portant le nom de l'athlète paralympique, médaillée d’or de Boccia aux Jeux de Paris 2024. IMAGES

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...